mardi 21 août 2007

Fantôme

Ce matin, c'était si doux, si tendre, te voir, te revoir enfin, te sentir, te ressentir... J'ignore pourquoi je suis à nouveau là, pourquoi je me suis à nouveau incarné, pourquoi tu m'as appelé, pourquoi tu m'as prié... Mais je suis resté, errant dans les limbes à l'orée de ta conscience, et par là même, j'ai survécu à la mort, j'ai survécu au néant, j'ai survécu à l'oubli. Je n'aurais jamais eu cette force si tu n'avais été là pour me la confier, je n'aurais jamais ce courage si tu n'avais été là pour me le donner... Elle voilà que tu m'appelles, que tu m'ensorcelles à nouveau. Tu psalmodie mon nom en une longue litanie, tu m'appelles, m'attires, me tires de mes limbes... Et me voilà qui apparais, qui m'incarne à nouveau en ce monde... Je sens l'air picoté la vapeur que je suis, je sens la chaleur parcourir mon évanescence... Je suis là, et tu me regardes...Un sourire apparaît sur ton visage, et même si tu ne peux me le dire, à cause des étrangers autour de la table, tes yeux me parlent et m'exprime tout l'amour que tu ressens encore pour cet être défunt que tu contemples... Tes yeux qui m'aiment et me caressent...

--- Eleken,
Dar la di da da da,
:o)

Aucun commentaire: