lundi 27 août 2007

Extrait du livre d'Elkaïn - 3

Nous avons descendu la colline, de l'autre côté du tertre des éphiadios. La pluie pesait douloureusement sur nos dos fourbu de fatigue. Cela faisait des nuits entière que nous marchions ainsi sans nous arrêter. Eleken, mon père, allait en tête suivit de Makrael et Deonys. Quoique qu'ils aient prévu, mon père était resté évasif sur le but de notre marche. Nous avions suffisamment de vivre pour encore plusieurs jours, mais le temps nous démoralisait. Certain humain avait visiblement de la peine à respirer sous le poids des charges et, malgré les encouragements plein d'affection de Deonys, commençaient à lancer de sombre regard vers mon père. C'est vrai qu'il n'avait plus jamais été le même depuis qu'il était revenu de cette mort qu'il s'était infligé. La légende transmise au humain après sa disparition étaient celle d'un être bon et protecteur, un père pour chaque enfant d'homme... Mais cet être, que Deonys avait ramené de la mort, était rongé par la haine et la rancoeur, cela se voyait. Mon père, qu'êtes-vous devenu ? Vous ressemblez chaque jour un peu plus à une créature d'Anasuma, chaque nuit vous rapproche d'un vampire... Et cette lubie, caché aux humains de ne plus se nourrir que de sang et d'éviter le contact du soleil. Ô mon père pourquoi, même à moi votre fils, de découvrez vous pas votre destination secrète...

Plus tard autour d'un feu de camp

Si j'avais su... J'aurais fait demi-tour immédiatement... Car mon père nous amenez en un lieu de violence et de magie, un lieu où il avait combattu cinq années plus tôt... Il y a maintenant deux jours qu'il est parti seul, nous demandant de l'attendre ici cinq jours et de partir nous caché s'il ne revenait pas... Les visages de Deonys et de Makrael étaient sombres. Chacun avait tenté de convaincre mon père de le laisser venir avec lui, mais sans succès... Eleken était allé en ce lieu, un lieu où il est allé prier un ancien démon dont il nous avait conté l'histoire. Il est allé retrouver la sorcière du Lac Rouge, la désormais demi-démone... Redhoreen... Cela voulait dire une seule chose... L'heure de l'affrontement final contre Anasuma approchait... Et Eleken savait que sans la sorcière il n'avait aucune chance contre ce démon... Alors mes pensées furent interrompue, car le ciel se mis à pleurer un torrent de larmes, le vent se mit à geindre d'une plainte sans fin... Et la lune devint rouge... Cela ne pouvait vouloir dire qu'une chose, je frissonnais de la tête au pied... Elle avait répondu à l'appel... Loin d'ici, au nord, Redhoreen venait d'apparaître à Eleken...

Extrait du livre d'Elkaïn
--- Eleken,
et hop, un petit bout en passant ^^

Aucun commentaire: