samedi 11 août 2007

Extrait du Lac Rouge, morceau du soir

Je rentre chez moi, cachant comme je le peux mon visage au creux de ma poitrine. Je ne veux plus voir le visage apitoyé ou plein d’incompréhension des habitants de cette ville. Ils ne comprennent pas, ils ne savent pas, ce que j’ai perdu ici… Ce qu’il m’a prit. J’ouvre puis referme ma porte derrière moi, me revoici dans mon cocon gris de solitude déprimante. Mon « chez moi »… Notre « chez nous », je chasse immédiatement cette pensée de mon esprit. Depuis quelques jours, les remords sont horribles, ils sourdent sans cesse à l’horizon de mon esprit, sans cesse ils me taclent de honte, me rappelle sans cesse que je suis vivante et eux non…

--- Eleken,
Voilà un morceau juste derrière ce que j'ai écrit ce soir
et en fin d'après-midi. Je continu ma relecture du reste sinon.
Demain matin, vendeur de raviole puis Françis,
puis Nicolas, etc... (grosse journée demain :oP)

Aucun commentaire: