vendredi 3 août 2007

Extrait du Lac Rouge...

Il me faut toucher cette surface, le besoin impérieux s’impose à mon esprit. Mais pourquoi ? Je l’ignore, mais je sais que de cela dépend la solution. Je n’en peux plus. Ces derniers jours ont été très éprouvants. Mes hallucinations m’ont poussée au bord de la folie, mais était-ce des hallucinations ? Ces événements horribles qui ont frappé cette ville, j’ai le sentiment que tout est lié sans pour autant pouvoir mettre une logique sur tout cela. Tout semble si étrange, si effrayant, si loin de la réalité et du rationnel. Je me sens comme un insecte face à une chose énorme dont je ne distinguerais même pas la forme complète, tout ce que je sais, c’est ce que je ressens, le danger, le danger absolu.
Toucher, toucher la surface du Lac. Toucher cette surface que je n’ai fait qu’approcher depuis six ans. Il le faut, il le faut… Je ne peux pas, si, non ! Mon doigt agît contre ma pensée et s’enfonce doucement dans la surface froide du Lac. Il ne se passe rien… Rien du tout. Pas de révélation, pas de solution, la surface reste identique, seulement agitée par les gouttes éparses qui tombent encore de cet orage qui passe.

Et puis ...

--- Eleken,
Extrait de ce que j'ai écrit aujourd'hui pour
prouver quand même, que petit à petit,
Je comble les trous.

Aucun commentaire: