dimanche 1 octobre 2006

Haletante

Et voici donc ma dernière mini-nouvelle. Attention je vous préviens tout de suite, il faut être majeur, vaciné, et savoir ce que veux dire "démonter les pneus" avant de pouvoir lire ce texte.

Initialement basé sur une histoire vrai (enfin plutôt une anecdote, à moins que ce ne soit le récit d'une mitomane) j'ai laissé libre cours à mon imagination et mon interprétation pour poser ces quelques phrases. Merci à toi, pour ces quelques mots prononcé, une brochette entre les dents.





Bonne lecture.

Eleken,
Le lac rouge, mais c'est quoi ca déjà ? :oP

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh ... tu as été victime de pédophilie ou je me trompe ?

En tout cas, ce texte bien développé me fait penser à un texte d'Anne Archet : "le monstre" (http://archet.net/?p=880)

Eleken a dit…

Bonjour,

Et non je n'ai pas était victime de pédophilie, heureusement voilà au moins une torture que je n'aurais pas subit (j'ai déjà suffisament eut de problème comme ça ;o)
En tout cas merci, le simple fait que tu puisse envisager que j'ai moi même était victime de cela, me laisse enviseager que mon style est suffisament correct pour ce sujet.
At merci aussi pour le "texte bien développé", un commentaire qui me remplis de plaisir car tout à fait inattendu.

NB1 : Le monstre en effet (inconnu de moi jusqu'à maintenant) et troublant par ses similitude avec mon texte.

NB2 : Charlie est un très bon livre, j'ai dévoré le meilleur des monde il y a peu. Quant à ses deux Asimov, hum je vais me les mettres dans ma liste de "à lire"... Je viens de finir le cycle de la fondation et j'en suis encore tout retourné ^^

A+

Anonyme a dit…

Ben, si tu as lu Fondation, attaque toi à la série des Robots !

Mais tu as lu "quoi" dans fondation ?
Fondation, F et empire, puis Seconde F ?

Ou tu as aussi lu le prélude, l'aube, F Foudroyée, et Terre et F ?

Eleken a dit…

Héhé merci mais j'ai justement lu les robots avant la fondations (je les ai tous lu d'ailleurs, robots comme fondations) et c'est qui laisse sur le c... hum... bref qui surprend de voir naitre à la fin un rapport, avoir confirmation que la fondation est la suite (bien cachée) des robots (Mais finalement ce n'est pas étonnant puisque que chronologiquement leur écriture est très entremélée).

Enfin voilà Asimov c'est un grand ^^ (Dans la série des auteurs que j'aime : Simmons, Werber, King, Pullman, Scott Card, etc etc etc :Op)

Anonyme a dit…

héhé ...

Ben, perso, au niveau fondation, le mieux, après avoir lu les robots, c'est de lire la série dans l'odre dans laquelle elle a été écrite ... et là, c'est "jouissif" ... ;)

Werber, j'aime bien aussi.
simmons, je n'ai lu que "l'échiquier du mal", mais c'est une bombe !
Faudra que je lise les hyperion un jour.
Sinon, si tu ne l'a pas encore lu : Dune, de Frank Herbert.
Si tu veux plus d'infos ...

Eleken a dit…

Herbert, le grand Herbert... Oui j'ai lu Dune, oui j'ai pleuré à la fin de cette bible de la fiction constatant que la fin ne sera jamais qu'onirique. Après avoir lu Dune jamais un livre de m'a plus parut pareil, n'a eu la même saveur dans mes mains. J'étais dépendant de l'épice au dernier degré pendant ce mois ou j'ai lu la série... (et j'ai finis très fatigué à cause des longue soirées de lectures).

Et pullman, as-tu lu sa "croisée des mondes" (bientôt adapté au cinéma). Et Scott Card et sa "Chronique d'Ender" (dont le 4eme est paru il n'y a pas si longtemps)... Ou encore Rice et sa "Chronique des vampires"... enfin je m'emporte et m'égare quelque peu dans ce listing de ma bibliothèque (qui pèse diablement lourd à chaque déménagement). Mon petit bonheur dans la vie c'est de me dire qu'a mon age de jeunesse il me reste encore des dizaines d'années de lecture et d'écriture devant moi.
Qui sait un jour pourra-t-on parler d'Eleken Traski et son "Cycle des Hemicrania"... Mais là je fabule, la route est encore (trop) longue ^^

PS : ca y est, j'ai trouvé ta trace sur le site de Nicolin, je sais d'où tu as débarqué :P

Anonyme a dit…

Arf, sacré Nicolin ;-)

Bon, ben, j'ai pas lu les titres que tu mentionnes, et je connais meme pas ces auteurs ... :-(

J'ai tellement à décrouvrir, et si peu de temps pour lire :-(