lundi 9 octobre 2006

L'Origon

Et bien voilà le micro scénario écrit ce week-end... par ce que j'avais envie na! Bon ok, y a pas d'action, pas de gros rebondissement, pas de personnage interressant... En vérité c'est curieux... Je crois que je suis plus doué pour écrire des nouvelle :oP Mais bon, ce qui est écrit n'est pas à effacer ;o)
Bon on voit que je suis en pleine phase Lovecraft moi.



Echange entre un vieillard mystérieux, M. Rasmich, et un jeune homme à propos d'un artefact magique et d'une société indigène inconnue. Le dialogue va peu à peu dévoiler le but de la présence du jeune homme dans ce bureau.




Eleken,
Le Lac Rouge tu dis ? Hum, demande à l'épicier, peut-être que lui il connait.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien!!!

Je suis loin de penser que ce ne soit pas adaptable à l'écran. Quoiqu'il est pas mal de boulot à faire.
Quand au tir dans la tête, les besoins d'un artificié seraient utiles ou reste-t-il a suggéré ce mouvement par un jeu de lumière ou pas une ombre.

Pour finir, c'est pas si mal que ça pour un premier scénario.
:)

Bibi

Anonyme a dit…

Personnellement je reste fan,..., j'ai adoré!!
Seul bémol, la fin trop rapide, le rituel étant basé sur de la torture, la mort par une balle dans la tête me semble gentillet...(non, je ne suis pas sadique!!)

Bon j'ai donc deux interprétations: soit Rasmich perpétue le rituel , et là la fin est frustrante,..., soit il s'agit d'un serial killer pro dans les récits de fiction passionnants et là, si c'est le cas je vais me méfier de toi ;0p

Eleken a dit…

Hum, une fin trop rapide ? Je vais y réfléchir.

En vérité, de toute façon il s'agit plus d'un prélude que d'une histoire finit. Ne pas donner de fin satisfaisante provoque la dépendance du lecteur qui va assidument lire le reste de mes écrits pour tenter de trouver une solution.

Bon ok je te donne l'interprétation final. En vérité Rasmich n'est pas fou, il dit la vérité et il se trouve bloqué à l'intérieur d'un cycle vicieux de mort dont il ne peux s'échapper. Il doit verser le sang (les indigènes avait tout un rituel inutile) pour accomplir chaque cycle qui lui apporte longue vie (son age véritable est de 144 ans) et s'il arrête non seulement il mourra mais il doit également trouver un successeur sans quoi le démon sera libéré sur cette terre. Cet entretien est donc également un examen de passage pour trouver son digne successeur... mais ca c'est une autre histoire ;o)

Anonyme a dit…

L'interprétation finale comme tu dis est plaisante...
Par contre pour en revenir à la dépendance du lecteur,..., sache que l'épicier N'EST AU COURANT DE RIEN!!!!!!!!!!!(comme toute dépendance quand on est en manque cela stresse)