samedi 25 août 2007

Au bord de la rivère... un peu plus tard

J'attrape un brin d'herbe à coté de moi et me retourne vers toi. Ta respiration douce et fragile m'indique que tu dors encore à l'ombre de cet arbre où nous venons de nous étreindre, où nous avons inondé nos sens de plaisirs. Je laisse le brin parcourir sur ta peau des tracés inspirés, je laisse le brin doucement te caresser. Lentement, accompagné de petites figures, je le fais remonter de tes jambes à ton ventre où je titille ton nombril. Tu commence à bouger et à gémir un dans ton sommeil, ton réveil n'est plus très loin. Je continu de remonter jusqu'à la naissance de ta poitrine, parcours les collines roses et tièdes que j'y trouve du flanc de ma main suivi de ma brindille... Enfin j'arrive à ton cou où tu proteste naïvement, je sais qu'il ne me reste que quelques secondes avant que tu n'ouvre les yeux... Je finis par caresser tes paupières et redescendre sur tes lèvres, ce qui finit de te réveiller... Tu ouvres les yeux... Tu me souries... Tu m'offre un regard remplie d'amour qui vaut tout les baisers du monde...

--- Eleken,
Ce matin, en manque de murmure au creux de l'oreille,
Je vais chercher mon réconfort dans les rues pavés d'histoire de Versailles.

Aucun commentaire: