jeudi 9 juin 2005

Matrix sauce Werber

Une équipe regroupant des universitaires de Grande-Bretagne, des Pays-Bas et de Hongrie, travaille présentement à l’élaboration d’une société virtuelle composée de membres entièrement informatisés, ce qui pourrait étrangement ressembler à un mélange du jeu « Les Sims » et du film « La Matrice ».

En effet, le groupe de recherche NEW TIES (New Emergeant World models Through Individuals, Evolutionary, and Social learning) a pour objectif de créer des « agents » qui bénéficieront d’une intelligence artificielle leur permettant de communiquer, d’apprendre et d’évoluer.

Le véritable défi de l’équipe sera en fait de mesurer les changements qui surviendront et de comprendre le mode de communication de la société artificielle. De plus, les différents chercheurs sur l’évolution des langages et de l’intelligence artificielle, espèrent voir émerger une culture propre à cette société.

Cet ambitieux projet se déroulera sur trois ans et se terminera en août 2007. D’ici là, les chercheurs travaillent et leurs cobayes numériques évoluent.

Ce n'est pas sans rappeler la révolution des fourmis de werber ou encore le film passé virtuel.
Esperons qu'il ne feront pas la revolution comme dans le 1er ou s'injecter dans nos corps comme le 2sd.

Al.
Source : reuters

Aucun commentaire: