mardi 28 juin 2005

(MAJ 2) La fin de la Ve République !?

La France va mal, ca n'importe lequel des couillus François, anglois ou Estasunul peut le voir. 51 département en alerte 3 pour cause d'orage ou canicule, des RERs constament en retard faute de crédit redistribué pour l'emploi, un gouvernement qui tente un push anti-démocratique. Ca commence à faire beaucoup tout ca, ne serait-il pas temps de formé un 3eme empire (je suis volontaire pour le rôle de l'empereur, mais je sais que Dark Sarkor a pris un meilleur départ)... Trop de syndicats tue la productivité, trop de sécurité de l'emploi tue l'emploi, trop de sécurité sociale tue l'humanitaire... Ne serait-il pas temps de se réveiller pour éviter la Guerre Civile dont on peut sentir les premier symptome (immobilisme, jonglerie des gouvernement, tête dirigeante en inadéquation compléte avec le peuple qu'il est sensé représenter). N'est-il pas temps de se tourner vers un modèle moins individualisme (ou les voleurs à la petite semaine de vante ouvertement d'enculé le système) pour un système plus communautaire même si nos libertés individuelles doivent en patir ? Le sacrifice de l'individu pour le bénéfice de l'espèce ? J'entends déjà les défenseurs des libertés individuelles (Hérisson m'entend tu ?) hurler dans tout les sens... Mais messieurs (et mesdames) réveillé vous, préserver un peu de liberté dans un nouveau systéme qui prends à contre pied l'actuel n'est il pas mieux que de mourrir sans droit dans l'explosion de ce système mourrant qui préfére nous enterrer sous Valium ? Combien de personne je connais, pour qui je paye des charges salariales (et mon patron des patronales), qui reste au chomage parce que ca leur rapporte la même chose que de travailler ? Combien d'entreprises sont tuée par l'impossibilité syndicale de restructuration interne pour palier au chambres de pertes ou quant ce ne sont pas les repreneurs qui sont jeté au ortis pour avoir émis le souhait de rendre une entreprise qui se casse la gueule productive (Non à la place tout le monde au chomage, c'est 2ans d'alloc tout bénéf) ? Combien de fois tout les matin je passe devant des claudos à qui je fais un pied de nez en me disant que des organismes sont là pour leur servir la popote et qu'ils ont bien cherché leur situation?

MAJ Cette phrase ayant choqué apparement je m'explique. Je ne nie absolument pas le fait que parmis les gens miséreux qui hante nos rues (vient à Paris tu va voir) une bonne part (une fois viré les escrocs et certain gens profiteurs de leur enfants) n'ont pas demandé à se retrouver dans cette situation (Bon faut encore virer une bonne part de marginaux associaux, j'en connais aussi un certain nombre). Des organismes sont là pour les aider (vive Coluche) et tenter de les réinsérer. Outre le fait qu'une autre part non négligeable ne souhaite pas cette réinsertion, ce qui m'offusque c'est que la présence de ces organismes, justifie le désengagement de l'état pour ces personnes et nous donne une bonne excuse pour ne plus aider (et puis tu m'excusera de ne pas donner 2€ au 3 qui m'accoste par jour dans les transport, quant ils ont des nikes neuves ou un discour magnétophoné, ca m'emmerde et puis maintenant je suis vacciné, j'ai une femme à nourrir). De mon point de vue l'Etat (Nous pour ceux qui aurait oublié) devrait rafler tout ce beau monde (y compris les mineurs de moins de 15ans dehors seul après 23h) et les envoyer en ecole d'apprentissage forcé avec un boulot à la clef (un peu comme les chômeurs de plus de 2 mois). Alors bien sur le ton donné est excessif et provoque un malaise qui entraine votre mécontentement et un retour colérique ici même... Mais demain matin, regardez-vous dans une glace et dites-vous sérieusement que vous faites quelques chose pour votre voisin de paillason que vous enjambez tout les matins ! Je pense moi que vous ferez comme tout les jours, vous vous mentirez et attendrez que quelqu'un d'autre ( qui c'est le boulot) vienne le faire votre place...
PS : Pas de compassion mal placé, s'il pue la gniole (ou est manifestement drogué) et qu'il est agressif, vous vous taillez dardar et appelez les flics (une désintox ca fait pas de mal non plus).
PS2 : Merci à Castaka pour m'avoir fait remarquer que mes paroles ce blog sont aussi interprétable que la bible ou le coran (c'est-à-dire, tout et son contraire).

MAJ2 Pour continuer sur le coup de gueule amorcé sur le système en place, je signalerais juste ces 2 fait divers. Un député PS accusé de conduite en état d'ivresse et refus d'optempérer : 4 mois de prison avec surcis (vive la justice à 2 vitesse, un gugus comme moi aurait pris 2 mois ferme et 6 mois de surcis). Et une fille de 13ans, souffre-douleur (excusez moi de me sentir concerné par ça), brûlé au 2sd degré par des produits chimique dont l'on aspergé 3 de ses camarades.

El.
A des pendants de révolutionnaire ce soir, mais ce doit être l'orage... ;o)

4 commentaires:

castaka a dit…

"Combien de fois tout les matin je passe devant des claudos à qui je fais un pied de nez en me disant que des organismes sont là pour leur servir la popote et qu'ils ont bien cherché leur situation?"

Certain sont bien content de leur statut mais il ne faut pas généraliser , tu ne peux pas savoir quel est leur vie avec ton salaire qui tombe tranquillement à la fin de tout les mois. Prend 15 jours de congés enfile ta plus vieille veste et vas dormir dehors. Et puis cherche à manger et à trouver un boulot sans personne pour t'aider, ni argent, ni famille, ni toit ... rien. Et bien bon courage !!!! Ne te moque plus de la misère des gens.

Eleken a dit…

Me moquer de la misère des gens ? Jamais ! Ces plutôt de mon (notre) laxisme vis à vis de celui-ci que je me moque...
En plus le salaire qui tombe tout les mois en ce moment c'est plutôt le salaire va t-il tombé ?
En tout cas c'est très exactement je genre de réaction que je cherche avec un texte si prononcé.

"Certain sont bien content de leur statut" Je ne vois pas ou je dis ca ?
" Ne te moque plus de la misère des gens." Mais ou est-ce que je me moque ?

Eleken a dit…

Il y a un peu (beaucoup) de ça... C'est vrai qu'après relecture c'est très extreme. Cependant je tiens à souligné que ces le reflet d'un esprit perdu qui juge que le communisme/socialisme en France font le jeu de l'individualisme. Je pense sincèrement que le système mérite d'être changé par un esprit fort (un leader, pas moi!) et pas de ressurgir à peine changé de son propre effondrement. Nous sommes à un point critique de notre évolution ou nous ascillons entre individu et société (je l'appel l'état semoule). Je crois que le seul avenir de notre espèce réside dans une pensée commune, qui je pense passera par l'interconnexion de tout les cerveaux des Hommes. Cela générera un grand mouvement de pensée synchrone et un effort commun. En cela je suis effectivement liberticide, mais c'est toujours parce que je vois au-delà de ma propre petite vie. (Et je ne m'auto-proclame pas empereur-dieu!)

castaka a dit…

Apparament ta phrase ne voulait pas allé dans le sens ou je l'ai interprété. La longueur des questions posées faisaient peut être qu'on en oubliait le sens du texte. (je casse aussi le matin ;))

Comme le dit hérisson après une grosse ... crève relit tes textes 2 fois avant de les publier ^^ .


"Certain sont bien content de leur statut" Je ne vois pas ou je dis ca ?
-> C'est moi qui constate

" Ne te moque plus de la misère des gens." Mais ou est-ce que je me moque ?
-> je pensais que tu te moquais de leur situation par la phrase : ils ont bien cherché leur situation