mardi 21 juin 2005

(MAJ) Le site du mardi - Yahoo! Music

Ca y est même les gros ont compris que le modèle itunes et companie n'a pas un avenir radieux comme on aimerais vous le faire croire, après indy et Jamendo (cf. sur ce site) , Yahoo se lance à son tour dans le stream personnalisable à pas chère (puisque gratuit)... Avantage, je sais pas j'ai pas encore testé mais Yahoo à plein de tunes. Inconvénient, pour le moment ca ne marche sur IE (arf)... Bon ben Indy Powa !

Le site c'est ici
et le plein d'infos c'est

Je reviendrais dessus dans la soirée.

MAJ Alors qu'est qu'il a dans le ventre ce service... Bien d'abord une serieuse dose d'incommodité avec l'obligation d'utiliser l'abosolute perversitif Internet Explorer, dit Bilou la passoire. Enfin passons on est là pour la zik (je tiens à signalé que comme ma femme passe un oral demain par solidarité ce soir je ne fais pas la teuf(.net) dans la rue). Bon alors 2eme mauvais point de tout ça c'est la pauvreté (actuelle ?) du catalogue, seul une dizaine d'artiste en section rock et une autre poigné en pop/rock... Alors bien sur que du très connus... Et la c'est le 3eme problème, ce que j'aime sur les radio du web, sur Indy, sur Jamendo, c'est l'exotisme et le frisson de la découverte, ici que le Top10 vente revu et surpassé à la radio... Bon allez en regardant de plus pret, ce n'était que la sélection initiale, il semble que d'autre artistes viennent après au hazard... Donc au final, Yahoo fait comme Indy, mais en moins bien, le choix du tout ie/Html n'est pas à mon sens un bon choix, même si le flux audio est quant même en 128kbit/s (dois-je rappeler que sur Jamendo on peut télécharger des album en 300kbit/s)... et puis manque la surprise, le goût exotique, le plaisir de faire partie d'une poigné d'élu a découvrir un morceau superbe, un nouvel artiste non formaté. A noté aussi l'absence de commentaire d'utilisateurs (apparament, j'ai pas trouvé) et donc de vision libre, ca sent trop le fric pour moi tout ca.
Bon je suis très critique et je pense que certain y trouverons beaucoup de bonheur, néanmoins je préfére soutenir les partisants du partage que les majors à fric.

Pour rappel, la même chose en libre et ou vous recupéré les morceaux pour les écouté offline, les graver, etc : http://www.Indy.tv
Le site qui fait découvrir des albums complet plein de promesse : http://www.jamendo.com/
Artistes du soir sur Jamendo (écouté pendant que j'écrivais ce petit laïus, téléchargé à 120Ko/s en bittorent) : lonah et Bluster

Al.
Je tiens à signaler que je ne touche aucune rétribution de Jamendo (malgré que la présence d'un de ses membres dans les commentaires ;o)

2 commentaires:

Laurent KRATZ a dit…

Merci de relayer l'info sur Jamendo !

Nous aussi on a un peu de blé ... bon d'accord moins que Yahoo ;)

Eleken a dit…

D'ailleur forcement comme entre Jamendo et Indy je suis un homme comblé, j'en parle beaucoup ;o)