dimanche 5 juin 2005

Journal de bord du dimanche - La vie est une biscotte

Qui n'a jamais écrasé une biscotte dans sa main en voulant la beurré, qui n'a jamais ressentis cette deception de devoir aller jeter cette douceur gaché dans la poubelle. Ce soir j'ai l'impression que je met trop de pression sur ma vie. Il est 23h38 un dimanche soir... et je bosse encore... A quel fin, dans quel but... Est-ce pour améliorer l'humanité ou pour la sauver... NON! C'est juste par égoïsme que je me bat comme ca, pour beurrer ma vie, une vie que j'estime gaché par 15ans de soumission aux faibles, une vie que je crois contrôler depuis quelques années. Est-ce vraiment un but louable que de chercher a amélioré MA vie, à dominer ceux qui m'entoure, à leur donnée la direction que je crois la meilleurs... Mais dans un système physique qui cours à sa disparition (25 Milliards d'année encore avant le THE END) par le retour de l'espace-temps à son néant absolut originel, auquel je suis soudé et dépendant, mérite t-il qu'on se batte pour lui, un univers que je ne peut changer, un libre arbitre dont toutes les sciences que je connais ont démontré l'inexistance (j'écris ces mots sans pouvoir en chager la conclusion)... Dans ces conditions ne ferais-je pas mieux de retourner dans mes montagnes dioise assuré le minimum vitale, manger et me reproduire, puis simplement achevé mon cycle vital.


Quel interêt de me battre ? Il n'y a pas de vrai but, juste une fin aussi liée au début que ma vie est liée à ma mort. Je n'ai pas peur de ne plus être individu mais j'ai peur de n'être rien.

El.
(...) La condition de bille me donne trop à (ré)fléchir

Aucun commentaire: