mercredi 8 juin 2005

Le livre du mercredi - La fondation -Tome 1 (Asimov)

Que du grand Asimov, point de robot ici mais l'histoire de l'humanité, prédit par des psychohistoriens, que l'on voit s'écouler sur des siècles et ou l'on observe chaque heros se sortir de situations étriquées et complexes.




Présentation de l'éditeur
En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la Galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici cinq siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs...

J'ai hâte de lire la suite... A noter que Psychohistoire en péril de Kingsbury reprends le même univers (et même terme). Je le conseil, j'ai adoré le concept des Fam.

El.

Aucun commentaire: