lundi 20 juin 2005

Les grèves, ca commence et recommence...

... A la france, ses prairies, ses fromages, ses monuments... et ses grèves !!! Doux pays où vie social rime avec improductivité et laxisme, on l'on préfére faire la grève plutôt de recherche a amélioré ses conditions de vie par l'effort. Messieurs et medames, vos patrons ne sont pas des djinns. Il ne font pas de miracle, sans argent, l'argent qu'il ne gagne pas quant vous faites la grève, comment croyez vous que vos conditions s'améliore. Le problème c'est qu'ont a habitué les français à une rétribution immédiate (et injustifié) du moindre bénéfice de l'entreprise et qu'il refuse toutes diminution de moyen quant l'entreprise va mal.


M'enfin tout ca pour dire qu'aujourd'hui EDF-GDF (les grands travailleurs) font grève (je sais plus pourquoi) et que demain c'est la CGT qui s'y colle un peut partout... La CGT qu'il faudrait dissoudre car c'est une secte à bien des égards... Donc aujourd'hui coupure de courant, demain galère dans le ReuReu et le métro pour votre compatriote.

El.

2 commentaires:

Eleken a dit…

Je remarque avec joie que tu ne contredit pas mon point de vue sur la sectarisation de la CGT ;o)

Ensuite c'est bien beau de sortir des chiffre tout flanbant des années 70, pour rappel, on a appelé cette période l'age d'or (juste avant les choc pétrolier) non pas pour jouer la référence mais pour signalé qu'ils était au dessus de la moyenne. Personnellement je me base sur mon expérience en PME (petite et moyenne) et pas en maxi grosse plein de fouille. Je pense que les PME représentent plus significativement le marché de l'emploi en France que michelin. Et dans ces PME, je peut te garantir que la plupart des employés s'imagine que leur salaire est issue de la génération spontanée, ils ne se rendent pas compte que leur entreprise vit en flux tendu (majorités des PME) et que si ils glandent ils mettent en danger la pérénité de la boîte et donc le salaire de tout le monde (bosseur comme glandeur)

C'est drole aussi de nous faire voir le boulot de pion, mais à Die, il n'y a pas 800 éleves. Donc je met ca sur le compte de l'envolé lyrique.

Ce que je dis n'est pas dit pour être ecrite dans la bible, 3eme testament, mais pour apporté mon point de vue, auquel tu contre-attaque de manière élégante, néanmoins ce ne sont pas des "c...." à moins que tu ai gagné l'omniscience au dernier loto déitique.

Enfin tout ca pour dire qu'aujourd'hui le droit de grève et abusément exploité par un extremisme syndicalo-religieux qui ne créé pas de richesse, et donc qui ne va pas amélioré salaire et embauche... Mais encore une fois, je ne suis pas dieu (ni toi) donc je ne prétend detenir la vérité universelle, j'exprime juste l'avis d'un petit liberaliste ex-communiste.

Eleken a dit…

Voilà qui montre au moins que toute critique est constructive et que nous ne sommes en désaccord sur le fondammental du dialogue : Y a t-il un avenir (bon) en France.