samedi 18 juin 2005

L'Europe se disloque sous l'effet de la pression

Ah ! elle est belle notre entente cordiale europeenne... Elle a bon dos, mais voilà, au premier petit problème de point de vue, c'est la faille, la fissurre, l'explosion des visions et des mésentente... Et pourquoi, pour qui l'europe est au bord du Chaos ! Pour Chichi (encore lui!) et BushDog Blair (encore lui aussi!) biensur !

C'est 2 là se font des sourires niaiseux à longueur de journée tout en se massacrant la main pour se saluer, Chichi tourne le dos, BDB le poignarde, le cas contraire, c'est Chichi qui le balance dans les escalier. Avec c'est 2 là difficile de choisir son camps, le coté obscur trouble tout. D'un coté on a un Chirac désué, dénué de tout crédibilité, sur la sellette, qui a démontré sont incompétence (chômage,...), qui tente de préservé un modèle périmé de l'agriculture pour (sans doute) évité de se faire décapiter par le peuple. De l'autre on a un BushDog en pleine forme, beau parleur, réelu 3 fois consècutives, qui a montré que son système pouvait faire baissé le chômage, dont le seul gros défaut est d'être pro-bush, qui défent un modèle de répartition des richesses plus pour l'emploi, la recherche et l'education... Entre les deux mon coeur commence sérieusement a hésiter.

Et voilà que cool-ben-dite qui vient nous donner un avis très éclairé :
«Il n'y a aucune raison de remettre en cause le chèque britannique sans le faire pour la PAC»
«Chichi est antique, il réfléchit sur l'Europe des années 70»
le Premier ministre britannique est «réducteur. Il pense comme dans les années 80, celles de Thatcher».
«On peut très bien imaginer,
poursuit-il, que les dépenses agricoles suppriment les subventions à l'exportation, dommageables aux pays du Sud, pour se concentrer sur la préservation de l'espace rural. Ou qu'on subventionne la production d'énergie à partir de l'agriculture. Mais, si la PAC doit évoluer, cela ne peut se faire d'un coup.»


Avec ça, avec une gauche périmé, avec la dégradation du climat social en France, en 2007 on est bon pour l'émigration au Canada.

El.
Be a Dark Vador

Aucun commentaire: