samedi 21 mai 2005

Une réaction intérressante

Ci-dessous une réaction que je viens de recevoir en réaction à ce blog.

Bonjour

Je viens de parcourir le blog okedomia. C'est une bonne initiative.

Je regrettes simplement que les textes ne soit pas relus et corrigés, je suis un fervent défenseur de notre langue et je m'inquietes pour son devenir. Les Français écrivent de plus en plus mal leur propre langue ! Ne pourriez vous pas inviter vos contributeurs a utiliser des moyens qui
pourraient diminuer les fautes ? car la jeunesse de demain écrira un français si déplorable qu'il vaudrait mieux que l'on écrive tous anglais (qui lui même subit la même déterioration).

Bonne journée et bonne continuation.

David


Tout d'abord, merci David pour cette réaction. Je suis bien au regret d'avouer que chaque article de ce blog se retrouve mité par les fautes et diverses coquilles. Elles sont pour la pluspart de ma faute puisque que j'écrit la majorité des articles. Le problème est primo que j'ecrit parfois très tard et donc fatigué, secondo que j'ai souvent peu de temps pour les écrire (pose de midi ou entre deux actions) et tertio que je ne suis malheureusement pas un grand artiste du français à mon grand désarrois. Je peut mettre cela en grand partie sur le compte d'une éducation à la française défaillante, sur le fait qu'aujourd'hui il suffit d'être médiocre pour optenir un diplome d'ingénieur. Je peut aussi avouer que je ne relit pas souvent les dit articles où certaines erreurs, je le conçois, pourrait être facilement évités (fautes de frappes et autre erreur plus qu'évidente). Avec le développement de la fréquentation, un besoin de qualité se fait ressentir, c'est pourquoi je vais dorénavant un peu plus m'appliquer dans la rédaction de tout cela.

Eleken
PS : Si Missieu Blogger pouvi mattre le CheckSpelling in fricé ce sirré très fantastik

5 commentaires:

Joel a dit…

David, il est pas très fort en nortograf non plus on dirait... ?

Mais je crois que tout cela fait partie du charme de ton blog. Ne change rien. :)

Eleken a dit…

Une contre-remarque qui sera également prise en compte :P ... Peut-être moins volontairement.

Anonyme a dit…

Bonjour

Je viens de parcourir le blog okedomia. C'est une bonne initiative.

Je regrette simplement que les textes ne soient pas relus et corrigés, je suis un fervent défenseur de notre langue et je m'inquiete pour son devenir. Les Français écrivent de plus en plus mal leur propre langue ! Ne pourriez-vous pas inviter vos contributeurs a utiliser des moyens qui
pourraient diminuer les fautes ? Car la jeunesse de demain écrira un français si déplorable qu'il vaudrait mieux que l'on écrive tous anglais (qui lui même subit la même déterioration).

Bonne journée et bonne continuation.

David

Corrigé By Fus :)

Anonyme a dit…

Et oui petit truc, ajouter les sources des citations est obligatoire normalement, surtout les copier/coller :)

Eleken a dit…

La plupart du temps c'est fait, soit par une citation directe de la source, soit par l'ajonction d'un lien au titre redirigeant vers la dite source. Néanmoins bien sur il peut m'arriver d'oublier cet élément.