jeudi 26 mai 2005

Le livre du jeudi soir - Terre des origines, Tome 2 : Le général

La suite des aventure du jeune Nafai qui sous les vision de surâme, l'ordinateur dieu, va tenter de rentrer dans basilica y trouver une femme pour l'accompagner sur la Terre. Mais le temps est compte car un grand général s'aprète à prendre d'assaut la cité. Cette suite est tout aussi bonne que le livre précédent, la personnalité des personnages y étant encore approfondit.


Présentation de l'éditeur

On le surnomme Mouj. C'est le plus grand général qui ait jamais mené les troupes de l'imperator Goryani au combat. Lorsqu'il apprend que Basilica, la cité des femmes, la ville éternelle, est agitée par les soubresauts de la guerre civile, son génie militaire lui fait immédiatement entrevoir le parti qu'il peut tirer de la situation. Mais le stratège ne sait pas encore qu'il s'apprête à livrer son plus difficile combat : Basilica cristallise l'attention de Surâme, l'ordinateur-dieu qui n'a pas l'intention d'abandonner la ville sans se battre. Entre la machine et le général, c'est un jeu de dupe qui s'engage, dans lequel Nafaï et sa famille risquent de n'être que de simples pions...

Biographie de l'auteur
Orson Scott Card est né en 1951. D'aucuns considèrent Le cycle d'Ender somme le chef-d'œuvre de cet auteur contemporain majeur, à qui l'on doit aussi les remarquables Chroniques d'Alvin le Faiseur. De confession mormone, Card n'a de cesse de mettre en scène des quêtes initiatiques, où l'accomplissement de l'homme s'opère par le biais d'une souffrance toujours nécessaire.

Al.
A lire de toute urgence

Aucun commentaire: