mardi 24 mai 2005

Parfois c'est qu'on demande à se faire traire

P2P: 83% des internautes français accepteraient une redevance

Le P2P est une réalité tout comme son l'utilisation à des fins de piratage de contenu audio/visuel. On apprends ce matin que pret d'un français sur neuf est pret à payé entre 5€ pour la musique et 10€ pour tout contenu pour légitimé cette utilisation et ne plus risquer de poursuite. Déjà je trouve que cette taxe serait aussi illégitime que la taxe sur les support... Cela ne ferait qu'augmenter le prix des abonnements et réduirer la croissante technologique en France (mais peut-être est-ce là le but caché des Majors). De plus si on prends 10€ par le nombre d'internaute français en ADSL on obtient la somme coquette de 100 000 000€ soit beaucoup plus que tout ce que les études montre sur l'inpact du P2P. Encore un moyen de ce faire pomper, la peur du gendarme et plus forte que la raison.



Al.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

incidemment, cette taxe servirait à payer les artistes. mais je suppose que tu t'en fous.

Eleken a dit…

Toujours le même principe, si cette taxe est basé sur un abonnement sans être obligatoire, genre, je pirate mais je veux bien payer les artiste ok. Mais pas une taxe aveugle sur tout le monde, c'est sans interêt pour le consommateur et pénalisera plus les non consommateur de P2P.
Ensuite, cette réaction suit celle des clef USB. Personnellement je n'ai encore jamais utilisé de clef USB pour faire le l'échange de MP3 piraté. Je préfere de loin un bon vieux mail.