dimanche 29 mai 2005

Pourquoi Eleken ?

Pour répondre à cette question que vous êtes nombreux à vous poser, d'où vient Eleken ? Voici donc un résumé du pourquoi du comment.

Comme vous ne le savez pas mais que vous vous en doutez très certainement, mon nom n'est pas vraiment Eleken Traski. Il s'agit un pseudonyme (ouaahhh). Comme vous pouviez le constater dans la description ci-avant je n'étais à l'époque qu'une sorte de super naïf complètement inconscient du monde qui l'entourait. Douce tristesse que me provoque ce rappel du passé. Et pourquoi cela, bah essayé de vivre dans un ville de 4000 habitant, à 3km de la dite ville, dans un ferme en vivant entouré d'à peu prêt personne et sous le joug de parent abusément protecteurs et au méthode d'éducation plutôt violente (que je leur ai bien rendu depuis mes 14ans en faisant preuve d'une rare violence à mon tour). Enfin, étant un marginale depuis votre arrivé dans cette ville (à 4ans) et n'ayant jamais était aidé par les normaux ou n'ayant jamais entretenu d'amitié autre que superficielle et a mes dépends jusqu'à l'age de 15 ans, vous comprendrez aisément que j'ai eu quelques névrose supplémentaire et un manque de connaissance du tout les domaine sociaux proche de « Énorme » .

Puis ce qui devait arrivé arriva, je découvris que je n'étais pas un con, suivi de je ne suis pas si moche et enfin que je ne suis pas faible. Tout a commencé en 3eme (pchuii ça fait longtemps), ou une prof (dieu bénisse son âme) m'a montrer que ce que je pouvais faire (écrire) n'était pas complètement nul. Elle avait bien sur sans doute exagéré mes talents pour me faire prendre confiance en moi, et ce fut un réussite, donc je la remercie pour ça. Cet année la est né le Trasher même si j'ignorais encore son existence. Bien sur à cette époque je n'étais pas conscient de ces bouleversements, il s'agit d'un résumé de mon analyse présente. Comme dit précédemment, je travaillé à la ferme (le terme esclavage est plus proche d'ailleurs), et bien que soulevant des tonnes de foin par an je me percevais comme faible. Or, en début de 2sd, âgé de 15ans, je me suis regardé dans un glace pour la première fois depuis longtemps et j'y ai vu un grand gaillard avec un musculature impressionnante, des mains qui pourrait vous broyé le crane, en gros un type de 1m70 pour 84kilo de muscles. Donc deuxième claque, d'abord j'étais créatif, maintenant j'étais un type très fort... conclusion je me laissais frapper par les autres depuis des années en croyant être le plus faible alors qu'en fait j'étais probablement le plus fort de la classe à cette époque. Et enfin au cours de la même année, je me suis révélé un talent dans l'informatique (vive la TI-81) donc troisième claque, j'avais du talent et une forme d'intelligence logique... un avenir en somme. Cet année là est né le Tracher, pseudonyme que j'utilisais lors de partie endiablé sous warcraft 2. C'est d'ailleurs au cours de l'année suivante qu'en 1 après-midi, le Tracher est devenu El Tracher puis Hell Tracher.

Paradoxalement à cette évolution interne, l'extérieur relationnel a peu évolué. Néanmoins le séisme intérieur proche d'un dédoublement de personnalité à vu l'affrontement de Alexis et de Hell à provoqué un rigidement de mes sentiments et une prise de poids assez conséquente (1m80 pour 100Kg). Durant les 3 années qui suivirent, j'évoluais plus extérieurement, me menant jusqu'à mes 20ans, la fin de mes études (DUT info) et fin d'une dépression assez épuisante qui aura duré plus de 6mois. Et là, c'est le drame, je commence à bossé (obtention du diplôme +8jours, merci Castaka). Et j'ai pu constaté que dans un milieu non limitatif comme l'école, mon génie s'exerçait avec talent, évoluant très vite et m'adaptant à toute les situations, enfonçant les problèmes comme autant de murs. A ce moment mon imaginaire avait donné une histoire au Hell Tracher, il était devenus le 8eme porteur de l'âme d'Eleken Traski, seigneur du LedA, maître du Suma et ennemi du Ko-Suma. Le nom d'El(Hell)eken(Heaven) Tras(Trach)ki(xis) m'étant apparut comme une évidence lorsque j'entrepris d'écrire son histoire, bien que l'analyse syntaxique que j'apporte ici soit très récente. A cet époque j'ai également connu la dernière de mes claques, l'amour (...), et là, c'est comme la glace et le feu c'est explosif. L'être que j'avais créé, refoulant tout sentiment et les percevant comme autant de faiblesse vola en éclat et s'ensuivit une forme de fusion ou réminiscence de l'ancien Alexis avec les évolutions de son personnage. A partir de là je n'étais plus le Hell Tracher et pour autant je n'acceptais pas et ne reconnaissais pas d'être à nouveau Alexis. J'avais conscience d'être devenus quelqu'un d'autre, ce jour là Eleken Traski est né, une forme d'Alexis 2.0. Et même si je suis conscient que toutes évolutions n'est pas terminés (il me reste des années de travail sur moi-même), aujourd'hui je peut me targuer d'être quelqu'un assumant son autorité, son intelligence (135 de QI c'est pas rien ;o), sa vie présente et passée.

Pendant des années j'ai vécus dans la souffrance avant de trouver le bonheur sous mes propres pied, où je l'écrasais de mon inconscience depuis tant d'années.

A noter que j'ai découvert récement qu'Eleken est le nom d'un méchant monstre dans un vieux jeu console (monstre électrique), mais que n'ayant jamais eu la possibilité d'y jouer, je pense qu'il s'agit plutôt d'une coincidence.

El.
En espérant avoir répondut à la question.

4 commentaires:

castaka a dit…

J'aimerai savoir combien de personnes va faire fuir cette description ;).

Au faite merci pour la bannière parce que ca génère du traffic :p, maintenant il ne reste plus qu'à fidéliser le client ;)

Eleken a dit…

J'espère le moins possible. Après tout la vérité n'est jamais mauvaise à dire ;o)

Anonyme a dit…

Intéressant...
Toute la genèse d'un Alex 2.0.3alpha5 à partir d'Alex 0.85...

Finalement, t'as pas l'air mécontent même si on a été plus d'une fois vache(s) avec toi... Mais t'as pas parlé des cours de boxe française ; pourtant, ça a dû jouer aussi, non ?

Ah, oui : 84 kg de muscles... Eh, oh, y'avait pas que du muscle ! Même si c'est sûr que t'étais un des plus costauds de la classe !
Moi, oui, j'avais que du muscle !!!!!!!!!! (^_^)

Eleken a dit…

Les 84kg de muscles c'étais avant l'empatement, en terminal je pesait plus de 100kg pour mémoire ;o)

Be a nounours