mardi 31 mai 2005

And the winner is...

... pas le peuple en tout cas puisque c'est Devil Pain (impopulaire à droite et auprès du peuple) qui vient d'être nommé 1er ministre à suite du Raffi (Adieu ! au bonhomme politique). Le plus mauvais choix des 3 puisqu'il s'agit du plus chiracien de candidat en lisse. Donc pas de d'évolution majeur, une plédoirie chiracienne et des objectif chiraciens : nul,nul et re-nul, mais peut-être un nul moins nul que Rafi sait-on jamais !


Seul bonne nouvelle, un possible retour de Sarkor à l'intérieur si Chichi accepte (et il ferait mieux) qu'il cumule les 2 fonctions (en plus de la présidence de l'UMP).

El.
Deuxième grosse déception de la semaine... :'o(
Source : reuters

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Là, 100% d'accord...

Si j'avais été Chichi, j'aurais carrément pris Naboléon -- pardon, Sarko -- comme premier ministre. Inconvénient : cohabiter deux ans avec quelqu'un que l'on ne peut plus voir en peinture, qui vous a trahi en 95 et qui vous a fait une authentique déclaration de guerre il y a trois jours (Ah, Sarko expliquant que le peuple ne veut plus Chirac et qu'il est prêt à assumer la suite...).
Avantage : tant qu'à couler, autant être avec quelqu'un qu'on n'aime pas !

Autre avantage pour les gauchistes dans mon genre : discréditer les deux principaux présidentiables de droite (^_^) !

Plus sérieusement, Chirac a prouvé depuis trois ans qu'il n'avait rien à faire de nous, les gens «d'en bas», ceux qui pèsent moins du million d'euros sur compte suisse et qui n'ont qu'une carte d'électeur pour s'exprimer. Il ne fait que confirmer cela. Au moins, il est cohérent.

(PS : pour tous ceux qui disent qu'il ne fallait pas faire de référendum : une démocratie, c'est le gouvernement par le peuple. Si l'on vit en démocratie, ça ne peut JAMAIS être une mauvaise idée de demander son avis au peuple.)

Eleken a dit…

Le Gros défaut c'est que dans le peuple il y a une part non négligeable de beauf accro au pastis, de syndicaliste aveugle trisomique et de skinhead... ;o)

Anonyme a dit…

Alors, ça, c'est une attaque personnelle ou je ne m'y connais pas !
Donc, je réponds (^_^) :
1) JAMAIS de Pastis ! Ti'Punch, Punch planteur, Punch créole uniquement !
2) Je ne suis pas aveugle, je porte même pas de lunettes !
3) Si je suis skinhead, je dois être le premier qui porte plus d'un kilo de cheveux !
4) Le problème, avec le peuple, c'est qu'il y a un gros lot de beaufs capitalistes qui votent SarkoBayrou et qu'ils s'acoquinent avec les fachos à la première occasion (genre, gouverner Rhône-Alpes).
5) Le pire, c'est qu'un jour ou l'autre (un 5 mai, par exemple), on est (nous, les gens raisonnables, conscients de l'importance vitale des services publics et de la solidarité prolétarienne) contraints de voter avec ces gens-là.
6) Quels que soient les défauts du peuple, ou l'on est en démocratie et on lui demande son avis (dans ce cas, aucun référendum ne peut être une erreur), ou l'on n'est pas en démocratie.

[cinephile film="Forrest Gump"]That's all I have to say 'bout that.[/cinephile] (^_^)