mercredi 18 mai 2005

La révolution de Nintendo à l'E3 ;)

Après des news sur la XBox 360 et de la Playstation 3 voici des nouvelles de Nintendo qui nous promet de belle surprise pour la fin de l'année 2006 avec l'arrivé de sa nouvelle console Revolution et de sa Game Boy Micro :




"Revolution sera lancée l'année prochaine et nous partagerons plus d'informations avec vous ultérieurement", a déclaré le président de Nintendo Satoru Iwata.
La presse japonaise affirmait ces derniers jours que le lancement de Revolution interviendrait en 2007.


Nintendo, numéro un mondial des consoles de jeu portables, a également dévoilé sa future "Game Boy Micro", version encore plus compacte du produit qui l'a rendu célèbre dans le monde entier dans les années 1980.
La mini console portable, plus fine qu'une téléphone portable et plus légère qu'un iPod mini, pourra être personnalisée, le fabricant offrant par exemple un carter frontal de rechange décliné en plusieurs couleurs. La date de sortie n'a toutefois pas été précisée lors de la présentation du prototype.
Pour la "Revolution", destinée à remplacer la GameCube, la date officielle de lancement est d'autant plus attendue que les rivaux Microsoft et Sony ont déjà annoncé le lancement de leurs nouvelles consoles.


Dans la course que se livrent les trois géants de la console de jeux vidéo, l'américain Microsoft arrivera en tête dans les rayons. Il a promis que sa Xbox 360 serait prête pour les prochaines fêtes de Noël. Le japonais Sony a quant à lui prévu sa PlayStation 3 pour le printemps 2006.
Revolution utilisera un disque opt
ique de 12 cm et sera aussi fine qu'un empilement de trois boîtes de DVD.

"C'est de loin la plus petite console que nous ayons jamais fabriquée", s'est félicité M. Iwata. Le boîtier se déclinera en quatre couleurs: blanc, jaune, rouge et noir.
Comme ses concurrents, Nintendo a annoncé que son nouvel appareil sera compatible avec les jeux des précédentes générations de consoles.


Nintendo a choisi l'américain IBM pour le processeur principal et le canadien ATI pour le processeur graphique. Revolution disposera de 512 megabits de mémoire flash incorporée.
Le japonais, lui-même développeur de contenus, célèbre pour ses créations Donkey Kong, Mario ou Zelda, a présenté des nouveaux jeux mardi mais essentiellement pour ses modèles existants (la GameCube et la console portable Nintendo DS).


D'ici à la fin 2005, a promis Nintendo, des accords avec des opérateurs téléphoniques permettront aux usagers de la DS à travers le monde de profiter de connections Wi-Fi pour le jeu en réseau sans fil. A condition d'être placé à proximité d'une borne relais (hot spot) de ces fréquences radio.


Source : journal du net

1 commentaire:

Eleken a dit…

Conclusion, on en sait pas plus sur cette revolution. Triste de voir que nintendo est incapable de contré sony et microsoft. Nous voyons peut-être là les prémises de la fin tel que l'a vécue Sega