samedi 1 septembre 2007

Une pensée sur le rebord de la fenêtre...

Je regarde par ma fenêtre, et je rêve de toi... Il y a dans l'air un parfum d'herbe, l'été qui touche à sa fin, l'hiver qui va maintenant commencer... Il y a dans l'air une promesse, que je n'arrive à saisir, les yeux embués de larmes, j'attends à la fenêtre le déclin du jour. Où es-tu maintenant ? Es-tu seulement vivant au loin ? Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles, plus aucune lettre n'a pu me parvenir, plus aucune depuis que nous avons du fuir. J'imagine sans cesse tes lettres se perdant devant cette maison qui fût la notre au temps heureux d'avant la guerre. Je redoute que l'une d'elle ne soit pas de ta main, que l'une d'elle m'annonce ta mort. Séparé par la guerre, pourquoi ? Chaque jour qui passe, j'essaye, autant que je le peux, de faire face, aider mes parents à reconstruire notre vie dans cette petite ville, mais j'ai tellement mal... Je m'arrache à ces pensées morbides. Ma mère m'appelle pour l'aider à laver le linge... Au revoir, mon ami, je t'espère chaque jour, je rêve chaque nuit que tu franchise l'horizon de la colline, je me réveille chaque jour au désespoir de contempler la misère de ton absence... Je t'attends, où que tu soi, entends le...

--- Eleken,
Le temps d'une nouvelle lettre arrive
:oP

Aucun commentaire: