dimanche 2 septembre 2007

Petit feuille qui flotte, le chemin est ta vie...

Pouvoir et destruction, amour et passion, désespoir et oblitération... Ainsi vogue la feuille éperdue qui dans le ruisseau se noie et voyage... En dessous, en dessus, parfois à mi-chemin, l'eau coule et la feuille roule... Je la vois qui s'enfuie vers l'horizon, passer sous le petit pont, faire un bon dans les remous, couler et remonter... Ainsi est la vie songe-je à cet instant. Un entrelacs d'accident, de choix, de douleur et de bonheur... Chaque jour je cherche à faire mon bonheur, chaque seconde je cherche à faire le tiens, chaque instant est pour toi, de moi, une caresse que je donne sans défaut... Aujourd'hui le temps me semble si long, sans soupir, sans murmure, sans parole, sans pensée, sans souffle de vent... Où va la petit feuille, je ne sais pas. Peut-être s'arrêtera-t-elle, prise dans des racines, ou accostera-t-elle sur un banc de sable, poussée dans une zone plus calme du courant. Peut-être aussi, arrivera-t-elle à la rivière et de la rejoindra-t-elle le Lac. Je l'espère, je lui souhaite, car tout doucement, le chemin est long, il n'en est pas moins loin qu'au début... J'aime croire que la petite feuille y arrivera, je me refuse à croire qu'elle n'y arrivera pas... Et lorsque c'est mots seront imprimés, lorsqu'il seront terminés... J'aime imaginer, que tu seras à moi, que la petite feuille aura terminé son voyage... J'aime croire que nous seront ensemble...

--- Eleken,
Un texte plein de mélancolie s'il faut le préciser,
J'espère qu'un jour, mon souhait.
Et je me bats pour ça...

Aucun commentaire: