jeudi 6 septembre 2007

Le message codé...

Voilà bien ma veine. Ce soir, alors que j'étais prêt à aller coucher mes vieux os, j'ai capté dans ma vieille radio un code bien mystérieux. Quel bonheur pour moi de recevoir pareille missive, un vrai plaisir, j'en salivais d'avance. Mais bon voilà, deux longues heures que je tente de le décoder par tous les moyens, je n'y comprends rien, ce message n'est pas sage, car je ne trouve pas son image. Pas de pivot, manque de J, manque de A, manque de virgule et d'apostrophe. Quel est donc ce mystérieux message qui me résiste alors que normalement rien ne me résiste. Je me demande, un peu anxieux, quel est le contenu, car je n'ai pas la graine d'un début. Est-ce une message heureux, d'une femme à son homme, un message de colère, d'une mère à son fils, un message blasé ou triste, un message heureux et joueur ? J'espère un message plein d'espoir, je crains un message plein de tristesse. Je ne comprends rien mes amis ce soir, car je me sens bien démunis. Depuis deux heures j'y pense, je regarde, je teste, mais rien n'y fait, le code reste entre mes doigts comme flou, sans début ni fin... "Moi qui ne voulais pas..." Mais le reste est mystérieux, ou bien "Même quand tu ne vois pas..." mais c'est aussi une drôle de suite. Un double C, un double E, je teste mais reste sur un trouble... Suis-je trop fatigué, trop vieux pour saisir. Si seulement j'avais l'amorce... "... C'est parce que tu peux encore parler avec moi." Hum, cela veux dire tout en étant incompréhensible, non cela ne doit pas être ça... Alors "... Que tu parles et pense..." Non cela ne colle pas... Je chercher mais ne trouve pas....
Ma chatte viens dans mes pieds ronronner. Elle me rappelle qu'il est tard pour un vieux nigaud dans mon genre et que je ferais mieux d'aller me coucher... Bon soit, j'y vais, je cherche encore une minute et puis j'y vais. Imagines, petite chatte, que ce soit là une déclaration d'amour. Ce serait dommage de ne pas la lire. Imagine, petite chatte que ce soit là une déclaration de guerre, ce serait dommage de ne pas en être avertis... Je ne sais pas trop, je pense qu'il y a là un beau message, dont j'espère avoir la solution demain matin, après une bonne nuit de sommeil... Je pense que les derniers mots sont "Avec moi", je me dis alors que c'est un beau message, et je pense pouvoir rêver... J'aimerais confirmation, mais je pense que ce code va occuper mes rêves et qui sait, peut-être demain, la solution me sera exposée... Seigneur, que le temps à passé... Est-ce déjà l'aube que j'aperçois par delà mes vitres... Je me sens bien fatigué... Je vais donc me coucher... Mais oui c'est certain, une solution bientôt j'aurais...

--- Eleken,
Trop de consonnes, pas assez de voyelles, je ne trouve pas le point clef.
Je pense à un beau message :o)... Mais j'espère confirmation demain matin, à l'aube.

Aucun commentaire: