mardi 18 septembre 2007

Le ver à pied

Sur mes pieds colorés,
De jaunes, de pus et de denrées,
Venait ici à se promener,
Un petit ver, brun et dentelé.
Il se promena en toute gaieté,
D'un bout à l'autre, du petit au grand, de mes orteils,
S'amusant tellement que je commençais à l'envier,
J'aurais bien fait pareil.
Mais que fais-tu petit ver,
C'est mon ongle ça, pas ta maison,
Mais sort de là, mince alors,
Il est rentré.
Et sous ma peau, maintenant, je le sens,
Il est là, avançant,
Dans l'insouciance d'un petit ver,
Dans mon pied, dans mon envers.
Tu m'ennuies petit ver, sort de là,
Tu gratouille petit ver, mon trépas,
Tu chatouille petit ver, mon pied plat.
Et je ne peux que te regarder faire,
Car cela fait déjà une semaine,
Que je suis passé de vie à l'au-delà.
Et depuis, j'attends,
Qu'un voisin toc à ma porte,
Qu'un ami sonne à mon téléphone,
Mais personne ne vient,
Apparemment, je n'étais pas quelqu'un de bien,
Alors me voilà, pourrissant,
Dans la solitude de mon appartement,
Mais finalement pas malheureux,
Car j'ai la compagnie d'un petit ver heureux.

--- Eleken,
C'est presque une contine pour les enfants,
A raconter pour s'endormir :oP

Aucun commentaire: