dimanche 9 septembre 2007

Jour du seigneur...

Je me lève tranquillement de mon lit et m'étire. Je sens mes muscles ankylosés revenir à la vie, mes os craquent sous l'effort. Un gémissement s'échappe de ma bouche quand je me lève. Hum, la journée va être dur. J'ai trop fait la fête hier, trop d'alcool, trop de musique. Kankoune, notre chat, qui m'a entendu me lever, accoure pour son lot de calinou. Le mécréant égoïste, lui dis-je, toujours à la recherche de papouilles sans se soucier si j'ai mal au crâne ou l'estomac dans les talons. Je consulte ma montre, déjà presque une heure de l'après-midi. Ce dimanche ne sera pas bien long et demain déjà le retour du travail. Je passe une main sur ma barbe naissante, je me dis que cela attendra demain pour me raser. Je plisse les yeux lorsque je glisse la tête à l'extérieur, ciel bleu, vent chaud, une magnifique journée qui s'annonce. Je pense alors que cela fait longtemps que je ne suis pas allé au bord de la Commane pour pécher la truite. Voilà une idée qui m'allèche immédiatement. Beaucoup plus motivé, je prends une rapide douche, enfile le pantalon et T-shirt de la veille, glisse mon livre en cours dans mon sac et passe au garage prendre le nécessaire... Et me voilà sifflotant, allant tout simplement pécher la truite dans cette petite rivière qui jouxte la maison que j'habite, l'ancienne maison de mes parents. J'ai décidé de passer l'après-midi à attendre le poisson en lisant une herbe coincé entre les dents... Et ce soir je passerai voir ma soeur... Voilà le planning d'un bon dimanche d'été me dis-je... Et demain, ah demain, je l'attends avec impatience... Car demain tu reviens, demain je te retrouve, demain, nous serons ensemble à nouveau. Un sourire bien plus grand étire mes lèvres et mon regard se remplis d'étoiles. Oui, demain sera bien... Et c'est sautillant d'une belle joie que je traverse le près, sous les acclamations des sauterelles, en direction du ruisseau...

--- Eleken,
Dimanche tranquillou en perspective,
Cet après-midi j'aide mon collègue de travail (Mr. Habibi) à finir son projet de stage :op,
Ce soir, je vais tranquillement compléter par des heures de lectures.
:o) ...

Aucun commentaire: