vendredi 7 septembre 2007

Un soir j'ai parlé aux étoiles...

Je lève le visage vers le ciel gris, les nuages bas sur la ville. La bruine, douce et piquante de froid fige un sourire sur mes lèvres. Le temps est hivernal, presque glacial, le soleil est resté caché toute la journée par delà le toit du monde, nimbant la vallée de cette lumière spectrale... Mais pourtant, mais malgré le temps... Je suis heureux... Il fait froid, l'air mord ma chair sans cesse à travers mes vêtements, mais j'ai chaud au coeur... J'ai envies de bondir, me rouler dans l'herbe humide qui couvre mes pieds chaussés de bottes... J'ai envies de chanter avec la nuit tombante, j'ai envies de grimper dans cet arbre et crier tout ce que je ressens... Car ce soir, alors que le monde qui m'entoure s'assombrit, se disloque dans les ténèbres, mon esprit est emplie de lumière, mon coeur est emplie de passion. Je suis en cet instant plein de joie et de la certitude que rien ne pourra m'arriver, nous arriver, nous séparer. Je sais, je sens, que nous sommes réunit. Je sens, je sais, que je suis là avec toi, que je suis là pour toi... Et que tu es là pour moi. C'était écrit ce matin dans ton regard, c'était écrit ce soir dans ton sourire... Ô merveilleuse lune qui éclaire mon âme, partage avec moi mon bonheur, à cette heure, d'avoir cessé les pleurs, et d'ouvrir mon coeur. Ce soir, je suis là, sous la grésille qui deviendra neige dans la nuit... Et demain quand tu reviendras, quand la plaine sera recouverte d'un manteau apaisant de blanc, je courrai à ta rencontre, je te ramènerai chez nous, auprès du feu. Un chocolat chaud nous y attendra, et nous le partagerons pendant des heures, en discutant, en nous embrassant, en nous serrant l'un contre l'autre... Tout simplement, en nous aimant...

--- Eleken,
C'est le week-end :o) ...
Un soupçon de tendresse avec une pointe d'affection,
Le soleil sera là pour me guider sans raison.

Aucun commentaire: