mercredi 12 octobre 2005

(MAJ)Touché coulé: Le coup de gueule du Mercredi!!

A la SNCM, travailler!!!...Plutôt couler!






Ca commence sérieusement à me gonfler lourdement tous ces fonctionnaires jamais contents d'être obliger de bosser pour être rentable! On sens bien qu'il n'ont jamais été obsédés par les résultats d'un bilan comptable: - la société tiendra ou tiendra pas une année de plus.
Ce genre de formule leurs est totalement étrangère, et pour cause; ils vont jusqu'à préférer la liquidation au travail et même à menacer un éventuel reprenneur privé.

" Je comprend pas pourquoi ça foire, c'est vrai ont fout rien seulement la moitié de l'année et ont est seulement deux ou trois plus nombreux que ce qu'il faudrait, et ont est juste beaucoup mieux payé que dans le priver, et on a la retraite à 55 ans, et ont tourne sur des fonts publiques, donc vos impots, et ont à plein d'avantages en nature; non vraiment, je vois pas ou ça foire par rapport a cette société priver bénéficière, elle..."

Moi, je sais ou ça merde. Ya des coups de pieds au cul qui se perdent!!
Quand certains font 12 heures par jours pour payer 25000 euros de charges tous les trois mois, d'autres se la coule douce avec l'argent de Monsieur tout le monde. On est soit disant dans un pays liberale, moi j'ai plutôt l'impression de travailler pour payer l'essence de la voiture de fonction de Devillepin!!

En conclusion, le service publique est-il un service ou un "privilège".

Enfin c'est ce que je pense et ça fait du bien...... ;p

MAJ par Eleken
Ca en serait presque drôle si ce n'était pas pitoyable... Après presque un mois de grève inutile et inconstructive, ces messieurs reprenne la route du travail, quelques jours (heures!!) avant un probable dépôt de bilan, sans doute pour se donner bonne conscience... Après un comportement pareil je ne jeterais pas la pierre à un patron qui leur refusera une boulot.

3 commentaires:

Eleken a dit…

Ouaahhh, le Sonic en colère ca ferait presque peur ;o)

Mais tout à fait d'accord dans ce cas de figure (SNCM) ou les syndicaliste nevrosé vont préférer la quille et la galère du chomage (au moins ils pourront encore se plaindre) à un repreneur qui donne un nouvel élan à leur entreprise

Anonyme a dit…

Je vous aime

Eleken a dit…

Moi à chaque fois que je vois un syndicaliste CGT à la télé j'ai toujours l'impression de comtempler un membre d'honneur du club de buveur de ricard de la région