vendredi 7 octobre 2005

La BD au "Sinéma"


Tu aimes la bande dessinée, le cinéma d'action gore teinté d'humour et surtout Jessica Alba, alors SIN CITY tu vénèreras.

Ce petit bijoux cinématogrphique regroupe à la fois une mise en scène à la TARENTINO, une ambiance digne des plus grands hits de la Marvel, un casting allucinant (Jessica Alba, Brus Willis etc...) et une vision des héros qui révolutionne les présentations conventionnelles des personnages centraux, en général plutôt affichés comme des "monsieurs perfection" par les cinéaste américain. Et en plus de tout celà, un excélent univers trés visuel et pour le moins graphique.

En effet, lorsque cette merveille tu visionneras publique, (si ce n'est pas déjà fait) tu constateras avec oh! stupeur que les seules gentils de l'histoire sont - pour la plupart - de dangeraux tueurs psicopathes prés à tuer, torturer et mutiller les mechant dans l'unique but de satisfaire la vengence d'un être innocent.
(c'est vachement beau hein?)

Bah oui, dans le film, les seuls en qui le citoyen moyen peu se fier sont les criminel, pas si criminel que ça soit dit en passant mais qui on le mérite de déplaire fortement aux forces de l'ordre.

En réalié, je pense que pour l'auteur, cette production n'est autre qu'un exutoire dans lequel il se défoule à travers des personnages violents et sans pitié qui tuent et démolissent hommes politiques verreux, policiers pourris, et serviteur de Dieu un peu trop bien intensionné mais qui paradoxalement font preuve d'une grande humanité. Je n'irais pas plus loin dans mes explications, cela te gacherais le plaisir toi qui ne l'a pas encore vu.

Sache par dessus tous que ce film fut trés critiqué par les américains en raison de son radicalisme et de son penchant anticonformiste et antireligieux et ............. ben anti- idéalisme américain quoi. C'est vrai, on sait tous que les américain aiment faire dans la dentelle!
Il est donc innacceptable de venir les choquer avec une production aussi réusit et qui les dérange autant! Meeeeeeerde.

Pour conclure (pas comme Michel Blanc), si tu n'a pas l'intension de voir cette oeuvre d'art tu est un inconscient, ou conscient d'être un nain(intellectuellement parlant). En revenche, si tu aime tout simplement pas ce genre de film, regarde le au moins pour les effet visuels, fais un effort!

PS: au moins je peux dire que j'ai essayé. ;p

Aucun commentaire: