mercredi 26 octobre 2005

Le livre du mercredi - L'échiquier du Mal - Tome 2

Suite et fin de cette oeuvre majeur de Dan simmons, l'implication du lecteur dans la lutte des personnages principaux et le découpage très particulier du livre font que l'on prends un plaisir intance à achever cette lecture. A Lire et sans soute à re-Lire




Quatrième de couverture
Ils ont le Talent. Capables d'imposer leur volonté à quiconque, ils ont entamé il y a plus de cinquante ans une gigantesque et meurtrière partie d'échecs à l'échelle mondiale, entraînant dans leur sillage sanglant d'innombrables victimes, brisant avec délice les destinées, festoyant de la souffrance et de la mort. L'humanité entière ne constitue pour eux qu'un gigantesque terrain de jeu, propre à satisfaire leur irrépressible soif de pouvoir et de destruction. Mais peut-être ce jeu est-il allé trop loin. Car vient un temps où toute victime finit par se rebeller.

L'auteur vu par l'éditeur
Né en 1948, Dan Simmons a longtemps exercé le métier d'enseignant avant de se consacrer entièrement à l'écriture, publiant une dizaine de romans, dont le célèbre Hypérion. L'échiquier du mal, considéré comme son chef-d'oeuvre, a obtenu pratiquement tous les prix littéraires anglo-saxons en matière de fantastique (Bram Stoker Award, Locus Award, British Fantasy Award).

El,
Allez il est tend de me remettre sur Asimov ;o)

Aucun commentaire: