jeudi 27 octobre 2005

La lisière de la folie républicaine

Ah douce République, 5eme du nom, 5eme échec cinglant. La République fille de démocratie, catin du peuple... Notre président cache sa fille illégitime au yeux de la populace, le pouvoir cache sa maladie et ses faiblesse derrière des pamphlet de ridicule prose a-poétique... Mais jour après jour, année après année, septennat après septennat (excusé moi mais le 1er quinquennat monarchique ne s'est pas encore terminé à l'heure ou j'écris - je crache - ces quelques vipère), l'horizon du rêve de quelques homme est toujours plus noyé, embourbé dans le cauchemar de la foule. Comme dirait Werber 1+1=3 mais malheureusement 1+1+1=1. Et oui la République Française est né il y a 2 siècles de l'esprit de quelques hommes ayant soif de pouvoir après s'être fait écrasé pendant presque 1 millénaire par une entité christianno-monarchique, mais ses hommes en leur temps, avait le pouvoir de leur pensé, les actes de leurs rêve. Et même si après tout tout cette mascarade n'est que la reproduction du syndrome mâle dominant, mâle dominé (et oui malgré la parité, le pouvoir reste (mal)heureusement une histoire d'homme)...

Appelons cela République, démocratie, théocratie ou autocratie, sous ses mots creux, sous ses apparence différentes tant la similitude est flagrante au niveau le plus bas, cela se réduit toujours à un berger menant son troupeau (peut-être la direction change telle mais le concept est là). Mes amis et détracteur, le pouvoir ne va jamais à celui qui l'attend ou à la plus grande âme, le pouvoir se prends, se chevauche et se dresse. On ne né pas chef, on le devient. Malheureusement aujourd'hui il semblerait que beaucoup s'imagine que le pouvoir est un cursus scolaire et qui suffit d'accrocher la mention AB en économie pour devenir ministre. Et ces bien là que l'on peut distingué le problème le plus marquant de "notre" république... Les hommes qui l'on crées sont mort, ses meneurs sont repartis, son berger et partis cuvé sa gnole chez sa germaine du bas de la vallée laissant la brebis seule avec son imbécillités de groupe non pensant : Ne répétez-vous pas stupidement les informations vue la veille au journal de 20h lors de vos rond de jambe sociales au boulot ? Vous êtes vous déjà au moins posé la question de savoir si ces informations n'était pas simplement fragmentées, orientées afin de vous maintenir dans un état de semi transe hypnotique ?

Et puis voilà le drame, le troupeau livré à lui même bade toute la journée, se plaint, leur dieu meneur et injecteur d'idée s'en ai allé. Alors pendant un temps le troupeau survie et il suit la brebis qui bade le plus fort, ce n'est pas forcement un chef mais qu'importe avoir un chef c'est ne pas prendre de décision, c'est avoir un être sur qui frappé en hurlant "PAS CONTENT !" ou "BEEEBEEEE!!!". Nos dirigeant d'aujourd'hui ressemble trop à des moutons, nous ressembles trop, il ne voit pas le précipice mais s'y précipite, abrègent leur horrible domination fatiguante.
Le pouvoir doit revenir dans des mains fortes, JE vais prendre le pouvoir, je vais le dompter et rétablir sur ce pays la lumière du travail et de la volonté de bien faire, je vais arraché nos enfant à vos mains graisseuse de nuisance émotionnelle. Mon Pays redeviendra grand, Appeler moi Eleken Napoleon IV et dirigé avec moi la nouvelle révolution et la création du IIIe Empire de France. Moi empereur des Francs vous appel à la guerre contre le pouvoir en place, ceci est mon combat.

Ave Eleken !
PS : Toujours à prendre avec des pincettes, mes délires de 22h30 ne sont pas souvent très raisonnable. Néanmoins j'espère que cela provoquera chez vous quelques réflexions sur notre pouvoir en place et pourquoi vous ne leur faites pas confiance (à trop vouloir séduire le peuple, on devient le peuple)... A bientôt pour une réflexion plus terre à terre ;o) les quelques référence historique cachés sont pour la plupart des blagues, je ne suis pas un nouveau H.

Aucun commentaire: