samedi 2 juillet 2005

Le FreePlayer est là !!

Ah ben oui, il est la depuis hier soir, mais il fallait d'abord le tester ;o). Bon alors premiere constatation la mise en service est pas facile et pas rapide. 1ere étape il faut valider les CGV (sans doute pour protéger Free de la lecture de contenu piraté), ce qui n'est pas évident si comme moi pour sauté directement à l'étape 4 pour downloadé le logiciel (VLC + des plugins en fin de compte). Bon allez une fois validé les CGV (qui active le FreePlayer dans les 24h), j'attends 1h puis je relance la Freeboîte et là, miracle, j'ai accès à l'uniers Freeplayer (appuis long sur la maison, fallait le savoir). Donc en gros compté 1h30 le temps de l'activer,l'installer et de préparer vos playlistes avec l'outils de Free (au format M3U), mal foutu pour le moment je troupe (pas de Drag&Drop, le dernier répertoire n'est pas sauvegardé, pas de recherche récurcive de répertoire), enfin bon, Winamp créé aussi du format M3U... ;o)


Après ca, c'est simple (enfin), vous lancé le player, charger la playliste (Par Drag&Drop parceque VLC c'est de la balle) puis lancer la TV, accéder à l'univers Freeplayer... Bon ca relance un peu à du bricolage (comme toujours chez free au début). Par exemple impossible (ou alors j'ai pas trouvé) d'aller à un moment précis du film (pour reprendre), seul est dispo l'avance rapide et c'est pas pratique, on préférera donc aller rechercher l'index directement sur VLC, ca marche, par contre souvent ca pose un problème de décalage de son (faut faire plusieurs essais pour que ce soit la bonne).
Pour conclure, pour 29,90€/mois je suis vraiment happy, cette fonction manqué vraiment et c'est la classe... Bien sur c'est le début et plein de défaut, mais c'est un signe que le MediaCenter de Krosoft va pas vraiment augementer ses part de marché sur notre vieux continent.

El.
Viens de se matter Arthur, bof bof bof.

Aucun commentaire: