vendredi 1 juillet 2005

Journal de bord Vendredi - Les joies du ReuReu Episode III

Décidément je sent monter la colère en moi. Passe que la STIF refuse de prendre les rênes du pouvoir sous des arguments monétaires ridicule pour éviter le canard boiteux mais quant même messieurs de la RATP/SNCF, je trouve que vous vous moquez profondément de vos usagés.

Ce matin tout gaiement j'arrive à la gare avec 10 minutes d'avance pour allez prendre ma carte Orange de Juillet (le passage douloureux tout les mois). Normalement en 5 minutes c'est torché, queue au distributeur, carte et banco ! Ce matin par contre, c'est la loi des séries qui a été démontré.
Primo : forcément les 2 distributeurs sont ce matin en rade et comme la nature est mal faite, les guichetiere sont beaucoup plus lente que ces fichu machine, donc il y a une queue de 20 personnes pour prendre sa carte.
Secondo : Après 20 minutes de queue, quant c'est mon tour, la guichetiere N°1 me fait un grand sourrire pour s'excusé de la panne "à l'instant" de sa "saloperie" de machine... ! arg !
Tertio : Après 5 minutes d'attente, Guichetiere N°2, grand sourrire, pas de problème, 68 €... hein ? quoi comment ? 1er juillet la carte passe de 66€ à 68€ !!! les boules. Bon je passe je peut encore choppé le train, je me presse... et bien sur pas la peine, il est annoncé avec un retard de 15 minutes. Fantastique le système ! Bon messieur de Gauche vous nous le reprenez le bébé !? Vous qui etes si malin...

El.
Be a sardine

Aucun commentaire: