lundi 3 décembre 2007

en-dessous

Dans cette boîte, je suffoque. Dans l'obscurité, je suffoque. Dans la terre, je suffoque. Pas de sortie, pas d'air, pas d'espoir... Dans le noir. Je n'ai même pas la force de bouger... Comment en suis-je arrivé là ? Je ne sais plus. Qui suis-je, qui étais-je ? Le noir, seulement le noir pour réponse. J'ai le vertige. Allongé sur le dos, je ne comprends pas. Pas d'air, pas d'espoir. Je ne peux pas me retourner. Je ne presque pas bouger les bras et les jambes. Je suis prisonnier ici. Sans espoir. Dans le noir. Pourquoi ? Où ? Comment ? Pendant que je hurle, toutes ces questions se pressent dans mon esprit. J'ai faim, j'ai soif, j'ai froid, j'ai peur. Dans le noir... Seul me répond le silence. L'odeur de terre est âpre. Sans espoir... J'étais dans un pré, à côté de chez moi... Je me promenais, comme chaque fois que je reviens chez mes parents... Quel était ce bruit... Un sifflement... Une douleur... Un cri... Une odeur d'hôpital... Des bips stridents... Des pleurs... Des cris... Des bruits... De terre qui tombe sur le bois... Et puis le silence... Le noir... C'est sans espoir...

--- Eleken,
un lundi qui commence comme la fin de ma vie

Aucun commentaire: