jeudi 4 octobre 2007

Un frère

Il y a en ces lieux un mystère, un secret, un drame, que le monde préfère oublier.
La lune est haute dans le ciel, rousse, elle m'observe.
En bas, sa surface miroite, m'écoute...
Comme un animal, il m'attend...
Je te sens, toi, monstre répugnant, quelque part.
Tu te cache sous la surface, mais tu me guettes.
Chaque nuit je vois tes yeux qui m'observe, dans l'obscurité tu m'espionnes,
Chaque nuit le froid me prends le ventre et je mon dos se couvre de sueur.
J'ai peur, toi, monstre, tu me fais peur... Mais je sais que tu es là, je sais où tu es,
Je sais que tu es prisonnier de cette surface.
Tu auras beau m'envoyer tout les cauchemars que tu veux,
Je reste ici, ton ennemie, ta soeur de malédiction...
Toi...
Toi mon jumeau qui repose au fond,
Toi qui attends ton heure...
Je viens mon frère... Je viens monstre... Je viens...
Te détruire.

---Eleken,
Que suis-je, qui suis-je,
Un individu bien singulier, bien peu compris,
Qui vit d'un espoir... Qui ose encore croire...
A des mots, je m'accroche, et un texte je tisse... :o)

Aucun commentaire: