mardi 9 octobre 2007

Ce soir 0:00

Je cherche à écrire, je cherche à parler, mais comme la carpe je suis muet... Pourquoi ? Comprendre, c'est important, savoir, voir, entendre, sentir, ressentir sont primordial... Je suis là ce soir, écoutant ce morceau absolument transcendant qu'est le live de I wish I had an Angel, et je rêve, je rêve que les temps changent... Je rêve de te voir revenir... Un mail arrive, tiens le Point Noir vient à l'instant d'être accepté par Alexandrie.org, voilà une nouvelle qu'elle est agréable... Qui sait, peut-être le début pour moi de la reconnaissance... Mais seul ? Seigneur, je ne voulais pas cela, je voudrais partager avec toi tout ceci... Je me fais violence pour ne pas me laisser entraîner dans la mélancolie... Tout ce temps... Tout cela, je l'ai fait pour toi, je l'ai écrit pour toi. Depuis longtemps, depuis très longtemps, je l'ai fait pour toi... Toi, mon inspiration... Mais aujourd'hui, ici, tu n'es plus là, guidant ma plume... De ma main, tu as privé, le destin, l'écrit, la continuité... Je me sens comme un handicapé, ma main, flasque, pendant au bout de mon bras comme un morceau de chair morte... Amorphe... Je cherche, je dicte, je m'insurge, je hurle contre cette langueur qui me prend, qui me serre, qui m'étouffe... Je dois me battre... S'il y a bien quelque chose que tu m'as appris, c'est à me battre... Paradoxale dis-tu ? Vraiment ? Je me bats, pour mes mots, pour les tiens, pour les nôtres... Est-ce un crime de chercher à protéger ce qui m'est cher ? Je ne crois pas... Tu m'as toujours dit de me battre, malgré l'absence ou le sentiment d'abandon, me battre contre le laisser aller... Me battre pour écrire, pour écrire... Non pas pour produire, mais me battre pour libérer, me battre pour rêver... Me battre pour écrire... Pour imaginer... Non ce n'est pas vraiment cela...
Oui, je crois plutôt que c'est pour cela... Oui... Je dois me battre... Pour grandir... Je dois me battre pour exister... Je dois écrire cet multitude, je dois frotter le feutre sur la page, dans une courbe, extrayant de chaque mot sa sensualité, son pouvoir, sa douleur, y ajoutant mes sentiments, mes ressentis, mes rêves et mes espoirs... Oui, je dois l'écrire... Simplement...
Être

--- Eleken,
En mal d'inspiration, je cherche mes mots,
... Et croyez-moi quand je vous dis que...
Je les trouverais :o)

1 commentaire:

artificial-angel a dit…

cruelle souffrance de la plume qu'est le manque d'inspiration pourtant d'un mot tout un texte peut suivre... il suffit juste de ne pas réfléchir, de se laisser allé au gré de ses pensées et de sa plume...
I wish I had en angel, une chanson que j'affectionne particulièrement.