mardi 16 octobre 2007

En profondeur...

Un poème qui me vient sans cesse. Comme un ressac de ma conscience... Un poème qui conte la mort et la souffrance, un poème pour raconter la beauté de la vie en vous faisant voir dans la mort sa misère... Un poème d'espoir et de remord qui dans la joie et la musique nous fait voir... Je ne sais guère ce qu'il y a dans ce poème, je n'en connais pas les rimes ou les mots fort, j'ignore les paroles et les virgules, m'est inconnue sa longueur et son temps... Mais je sais qu'il existe, quelque part en moi, ce poème de vie et de mort, d'espoir et d'abandon, de joie et de souffrance... Un poème où chacun mettrait dans chaque rime, ce qu'il peux y mettre... Un poème où toi qui souffre tu y retrouverais la joie, un poème où toi qui est heureux tu comprendrais cette souffrance, un poème où toi qui as perdu la couleur de ta vie tu reprendrais espoir... Ce poème, un jour, un instant, une seconde, je crois le saisir, je crois le sentir, je crois l'écrire... Mais toujours il m'échappe, se glisse entre mes doigts, coule de mes veines sans s'arrêter dans mes yeux... Je n'en connais qu'une seule et unique chose... Je connais son titre...
Il s'appelle...
Vivre

--- Eleken,
Étouffé par les murs, transcendé par la musique,
Je cherche et j'écris pour ma vie.

Aucun commentaire: