jeudi 4 octobre 2007

Le mot est ?

Un mot sans cesse raisonne, dans ma tête, dans mon crâne, comme le fou il fanfaronne. Ce mot est une crisalyde. Comme la chenille, je fais ma mue, comme la chenille, je me transforme. Dans un carcan je m'enferme, je m'isole, je me m'exclue de ce monde qui nous entoure, qui nous détour... Ce mon qui me jauge et me maudit... Ce mot sans cesse frappe les paroi de mon esprit, hurle qu'on le libère... Il frappe et frappe encore, comme le serpent la souris, comme le lion la gazelle... Sournoisement ce mot guète, épies, mes moindres faits et gestes... Ce mot m'étouffe... Il faut qu'il sorte, sinon ce mot me tuera... Mon esprit est vrillé par la douleur, incapable de réfléchir, je frappe mon crâne contre les mur, je répand mon sang sur le sol... Il n'y a plus rien d'autre que je puisse briser dans mon appartement... Rien d'autre que moi... Et pourquoi ? Pourquoi !? Pour un mot, un maudit mot, qui dans mon esprit raisonne... Il faut que j'arrive à l'expulser, il faut que j'arrive à l'en sortir... Sinon il me tuera... A chaque fois que j'essaye de le prononcer, il m'échappe, il s'échappe et se cache et recommence à me torturer. Ce mot... Ce mot... Ce mot... Sort de ma tête... Je pleure maintenant... De douleur, de souffrance, d'impuissance... Torturé par un mot qui est en moi, par un moi qui ne veut pas quitter, un mot qui veut me tuer... Ce simple mot qui est... Ce mot qui... Ce mot est...

--- Eleken,
Allez, jeu concours !
Trouvez le mot auquel je fais référence :oP

Aucun commentaire: