mercredi 9 novembre 2005

Le logiciel du mercredi - Hamachi

"Hamaquoi ?" me direz-vous... "Hamachi, répondrais" et kezaco. Et bien il s'agit de l'outils de création de VPN le plus simple d'utilisation que je connaisse.
VPN ? Virtual Private Network, en terme simple cela vous permet de faire apparaitre les machines de vos amis comme s'ils étaient connectés sur votre reseau privé alors qu'en fait ils sont loin loin loin.

Vous trouviez Waste trop dur à apréhender pour faire du P2P F2F entre copain, vous serez ravis par Hamachi qui s'installe et se configure en 2minutes à peines (hors création des partages sous windows). Il est compatible Windows/Linux et offre de par sont mode fonctionnement des possibilité très interressante comme copier un fichier depuis un autre PC (mais bon ca c'est normal c'est fait pourca initialement), imprimer un document ou lire un document ou un MP3 directement depuis la machine distante (vous êtes curieux là hein), j'ai testé ca marche j'adore.

Seul bemol, comme c'est le systéme qui gére la copie ca pose des problème en cas de déconnexion (puisque le fichier non terminé et supprimé), pour remédier à cela je vous conseil le logiciel Supercopier1.35 de mon ancien collègue de LAN Gligli de la SFXTeam, qui remplace le système de copie de windows et qui permet (entre autre) de reprendre une copie sans la recommencer (nous sauvant ici de la crise de nerf).

Homepage : http://hamachi.cc/
Le logiciel en Français pour les pressés : HamachiSetup-0.9.9.9-fr.exe
et Supercopier1.35 (la v2b1 pose des problème au résume, à évité pour le moment)

El,
Hamachissé depuis peu en train d'écouter ses MP3 (libre venus de Jamendo) de chez lui au boulot.

6 commentaires:

castaka a dit…

hamachi ca fonctionne pas :p

Laurent KRATZ a dit…

C'est bien d'écouter Jamendo !

Quels sont les artistes ?

Eleken a dit…

Castaka : c'est ton reseau interne qui marche pas, d'ailleurs quant est-ce que tu répare:

Laurent : Anabase, Lonah, Myassa, David TMX, Skaut, Inborn... Enfin pour ceux que j'ai téléchargé. J'écoute aussi pas mal directement en Streaming.

Anonyme a dit…

Je n'arrive pas a me connecter avec hamachi, quand je tente de me connecter un message en anglais apparait, qu'est-ce que je dois faire?

Eleken a dit…

Télécharge la version francaise ;o) (dans la page de download, un peu en dessous du lien de download anglais)

Anonyme a dit…

salut j'ai hamachi avec la 9box, lorque que je veux jouer avec quelqu'un il y'a marqué que l'hote a annulé/quitté la parti qu'est-ce que je dois faire merci d'avance