samedi 2 juin 2007

Il y a longtemps... Le vent apportait le soupir.

« Dans le temps la misère qui soufflait sur notre ère. J'ai vu de mes yeux la déchéance de notre espèce... Le démon que nous sommes. J'ai vu notre mère nourricière, Gaïa, morte de notre ignominie. Des tertres, s'élevait la fumée des charniers. Des plaines montaient les cris d'agonie de nos frères. Il n'y avait plus d'espoir où que le regard se porte. Caché par un rocher, une enfant se cachait... Personne ne savait plus qu'il vivait. Si je reviens aujourd'hui, c'est pour parler en son nom. Cette enfant se cachait parce qu’elle voulait vivre… Elle doit vivre. Notre mon monde a besoin d’elle. Comprenait que c’est elle… La déesse des deux sangs. Si je suis revenu c’est pour vous dire ceci. Elle doit vivre, au prix de tous les sacrifices... Même du mien. Deonys est notre ultime chance de rédemption face à Anasuma. »


Eleken,
Fin du premier livre des Lycums

Aucun commentaire: