mercredi 13 juin 2007

Contemple là...

Il n'y a plus dans l'air,
Que l'odeur de la misère,
Auréolé de remord,
Le froid perce mon corps.

Je n'ai plus de souvenir,
Allant avec mon avenir,
Pour me donner le temps,
De partir en riant.

Non il n'y a vraiment plus,
Dans le désert de nos vies,
Autre chose que le mépris,
Et le passé maintenant déchu.

--- Eleken,
Se battre est inutile,
Quand il n'y a plus rien à gagner.

4 commentaires:

Megane a dit…

Perdre des souvenirs n'est pas réellement une perte en soi, c'est plutôt un gain de place pour un avenir qui n'aura pas à se battre contre des fantômes pour exister. Plus rien à gagner tu disais?

Eleken a dit…

Bonjour,

Pour moi, perdre un souvenir, c'est perdre une partie de soi, une partie de ce que je fus à une époque plus ou moins reculer. Je me dis toujours que pour construire mon avenir j'ai besoin d'un passé solide comme pilier de celui-ci. Les fantômes continu d'exister même si on les oubli. il vaut mieux savoir qu'ils sont là pour pouvoir les combattre :o)

Plus rien à gagner, oui contre ce quoi je bats. Je me bats pour essayer de faire sortir la vérité du mensonge. Mais je commence à comprendre que le mensonge est tellement ancré dans ce contre je me bats que je n'y trouverais plus jamais la lueur honnête que j'y aimais (avis non définitif, je lutte encore ;o))

Merci pour ton comm.

a+

Eleken

Anonyme a dit…

Oublier c'est savoir avancer.
Se résigner c'est savoir regarder la vérité.

Une lueur est éphémère, passagère, et je n'ai jamais croisé quiconque sachant la conserver...

Les mots ne sont qu'un pâle reflet de nos pensées, des mensonges de sentiments intranscriptibles.

Ne lutte pas, ton combat est perdu, tu ne trouveras personne ayant cette lueur d'honnêteté que tu chéris tant, dans aucune âme, pas même la tienne...

Chercher à attraper cette lueur, reviendrait à vouloir conserver le soleil en pleine nuit.

Nous sommes tous malhonnêtes, et ton prochain mensonge serait de dire le contraire.

Eleken a dit…

Cela m'inspire une tristesse immense, mais je ne peux pas nier, que je trouve tes mots choisis magnifiques.

Eleken.