lundi 18 juin 2007

Histoire triste

C'est l'histoire d'une pomme Verte qui aimait une pomme Rouge. Ils s’aimèrent et folâtrèrent des mois entier, parfois sous la grêle, parfois sous le soleil. Et puis un jour, la pomme Rouge emmena la pomme Verte dans un coin tranquille et lui dit ceci : « Ecoutes, je suis désolé de t’avoir aimé tout ces mois ou de t’avoir laissé m’aimer tout ces mois… Mais tu es une verte et moi une rouge. Ce n’est pas possible, c’est l’arbre qui l’a dit. Adieu ! » Sur ce, Rouge s’enfui, la verte lui couru après ne pouvant abandonner l’amour de sa vie. Après plusieurs mètres parcourus, la rouge se retourna et dit à la verte « Pauvre idiot ! Tu ne vois pas que tu es un gros nul ! Casse-toi ! ». Alors la verte s’effondra et pleura. Par bonheur un vieil ami à pépin passait dans le coin d’herbe et vu la pomme Verte pleurant et gémissant. Très triste pour son ami, la pomme verte nommé Pépin vain et tenta de le soutenir quand Verte lui eu expliqué son malheur. Pépin fut triste pour son ami et en colère contre cette pomme Rouge qui avait fait du mal à son ami Verte. Alors pour tenter de le réconforter, il lui dit que ce n’était grave, qu’il y avait plein d’autres pommes sur l’arbre. Mais Verte était si triste. Alors d’un ton railleur pour essayer de faire rire son ami, Pépin lança « t’en fais pas va ! De toutes façon les pommes rouges, c’est toutes des poires ». Verte nota le ton désinvolte de son ami mais releva tout de même la tête et dis à son ami « Ne dis pas ça. Je comprends ce que ma Rouge ressentait. Je pense qu’elle souffrait autant que moi de me dire cela. Mais… Je ne veux plus en parler s’il te plaît ». Pépin emmena alors son ami faire la fête au bar histoire de leur changer les idées. Verte s’amusa… Mais une mélancolie profonde enssérrait toujours son cœur meurtrie.

Le lendemain, un Verte triste et mélancolique rencontra Rouge. Retenant ses larmes, il la salua. Cette dernière le salua en retour et lui demanda si ça allait. Verte répondit « Bof » mais qu’un ami l’avait aidait en le soutenant dans son malheur. Il eut alors le malheur de dire que son ami avait traité les pommes rouges de poires, il pensait que Rouge comprendrait bien que ce n’était pas ce qu’il pensait… Et d’ailleurs Rouge ne changea pas de comportement durant la discussion. Verte ne lui dit pas qu’il l’avait défendu. Il avait peur que Rouge lui en veuille de tentait malgré ce qu’elle avait dit de la défendre. Alors Verte ce tue, et Rouge lui dit au revoir comme si de rien n’était. Seulement voilà, Rouge avait très mal pris la remarque et en voulait personnellement à Verte comme si lui ne l’avait jamais aimé et que c'était lui qui avait personnellement dit ces choses, s’il n’avait pas été anéanti de leur séparation. Rouge n’essaya pas de comprendre Verte car il était plus simple pour elle de haïr Verte que de l’aimer.

De ce jour, Rouge ne voulu plus jamais parler à Verte et ne le considéra qu’avec mépris et haine. Verte ne compris jamais ce qui s’était vraiment passé et malgré ses tentatives pour reparler à Rouge, elle le repoussa toujours, le traitant comme un ennemi, comme si Verte ne l’aimait plus et la haïssait aussi (Ce qui bien sûr est faux).

Il pourri seul, sans germer. Son dernier souffle fut pour dire ceci « pourquoi Rouge, n'as tu su me pardonner de t'aimer » . Et Rouge… On ne sait pas ce qu’il est advenu de Rouge. Car Verte n’était plus là pour raconter l’histoire de son amour perdu.


--- Eleken,
Vous trouvez cette histoire nulle,
Moi aussi :o(

Aucun commentaire: