jeudi 15 septembre 2005

Lettre aux catholiques

Petit message posté sur un forum de catholique convaincus.

"Bonjour,

Je vous fais partager si après une petite reflexion que je me suis faite, et qui je le crains apporte une réponse plus que désobligeante sur un point biblique. En toute lettres, il est écrit que Dieu est amour, qu'il nous aime car nous sommes son troupeau (déjà le parallèle me plaît moyen).

Alors je tourne la page, et je tombe sur autre chose, dieu est tout puissant, sous-entendu, il est omniscient. On peut donc en conclure que dieu est Objectif (avec un grand O) au contraire de l'homme qui est subjectif (puisqu'il n'a pas la conscience de tout). Et voilà où le bas blesse. Dieu se retrouve dan l'incapacité la plus compléte d'éprouver un sentiment subjectif, car celui-ci est exclu par son Objectivité. Donc même si Dieu comprends le mecanisme des sentiments et de l'amour en particulier il ne peut l'éprouver. Donc il ne nous aime pas, mais nous gouverne comme le ferait un ordinateur, il se revèle n'avoir pas plus d'humanité que n'importe quelle force de la nature.

Un infidèle."

Eleken,
Bon d'accord j'aime foutre la merde :oP

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dieu est amour, qu'il nous aime car nous sommes sont troupeau

c'est pas "son" plutôt ? ???

Eleken a dit…

Oui, tout a fait, arg que j'ai mal au crane, sans doute une punition divine ;o)