mercredi 7 septembre 2005

Le pétrole flambe !!!

Ca y est, le pétrole, resource universelle de notre insdustrie extrémement polluante et présidant notre auto-destruction, viens enfin d'atteindre un seuil psychologique faisant bouger les idées. Et oui ! Le litre de SP98 à 10 balle ! 1,50€, je ne l'avait vu qu'une fois en 89 me semble-t-il lors d'une grève, mais cela n'avez duré que 5jours alors que là nous somme partis pour des mois de surrenchère (n'en déplaise aux propos rassurant du boss de Total).


Car avec une production, inférieur à la consommation (on dit merci à l'eveil industriel de la Chine ;o) on obtient forcément une envolé des prix (on dit merci au capitalisme). Alors quoi ?! On se réveil, on observe, on se rend enfin compte que notre superbe Anorak 100% polyesthère est un dérivé du pétrole, comme la poigné de ma poële, mes tuperware, mon gaz de cuisine, mes sac poubelle ou encore la moitié de la carcasse de se PC. Et bien oui, nous somme à l'aube d'une nouvelle aire de chaos ou le coton redeviendra roi et ou les voitures ne ferons de bruits que le frotemment des roue sur le bitume... heu... pardon ca aussi c'est du pétrole... hum, un dérivé cahoutchou gravier probablement... A oui! Mes mes pneu aussi ! Ou là là n'est le retour de la charette si les hommes ne se prenne pas en main, ou alors la plus grosse avancé technologique depuis la derniere guerre... Faut voir. Je reste convaincu qu'une certaine forme d'élite, sera à même de surmonter le problème des gens inutiles et arrièriste qui peuple notre continent (et les autres ! Pas Vrai W)

El.
Sea, Sexe And Beer

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Roulez bourré, ca fait oublier le prix de l'essence :)........