samedi 24 septembre 2005

Le logiciel du jour - WASTE

Le gros défaut des logiciels P2P massivement utilisés, c'est qu'il sont... massivement utilisé et pour la plupart très peu protégé en ce qui concerne vos informations personnelles. Conclusion avec le rush de la SNEP et autre RIAA sur nos mule préférées, downloadé un épisode de notre série préférée inconnue en France ou encore un film nul, histoire d'economisé 8€ que l'on mettra pour aller voir un vrai bon film au cinéma, c'est devenus super, super maxi dangeueux (bon d'accord pour le moment c'est + ou - 1 chance sur 300 000 de se faire choper mais quant même).


Pour lutter contre le fléau de la lutte anti-piratage (en attendant j'attend toujours une superbe offre française de VideoOnDemand ou Music), il existe de petit logiciel ou la sécurité est "énorme" et ou les adhérent son contrôlé et on demandé patte blanche (ensuite si vous faites entrer le loup, ne vous en prennet qu'a vous même). WASTE est de cela, bien que l'interface soit très sobre, il montre très vite toute sa puissance. Les clefs sont encrypté par défaut en 1542Bit (hum pour rappel, les transaction bancaire en France le sont en 128bit), pour vous connecter à un serveur il faut préalablement que celui-ci ai accepté votre clef publique, après tout roule. Un groupe peu être hébergé par 1 à n serveur puisque tout le monde est potentiellement 1 serveur, a condition d'avoir ouvert le port adhoc et pour plus de simplicité disposé d'une IP fixe. Donc plus il y a de membre, plus le groupe est solide. Parfait pour conservé un groupe de copain dans les pattes. De plus il propose un système de chatroom un peu comme IRC.

Lien pour télécharger en FR (http://www.wasteuser.com/ ou http://waste.sourceforge.net/)
Tutorial et aide

El,
WASTE user... J'attends que Castaka et Herisson face une demande sur mon reseau "Okedomia" ;o)

1 commentaire:

Eleken a dit…

LOL,

Rassure toi si tu es blindé derriere un firewall, normalement cela t'enpeche juste d'être super-node (serveur), mais pas de te connecter et de downloader.

voili voilou.