lundi 19 septembre 2005

Les alloc' pour les glandeurs, c'est finit !

Voilà une circulaire que j'attendais depuis longtemps, moi et d'autres bon payeur d'impôts et de charges sociales, le durcicement des consignes de l'ANPE concernant les refuseurs d'emplois. Et Oui, si comme moi vous en connaissez une dizaines (malheureusement trop, et majoritaire dans mon enourage) qui font exprès de bosser puis de se mettre au chômage (avec le consentement criminel du patron) dès qu'ils ont bossé 6 mois pour obtenir 23 mois de chômage et qui ensuite durant cette période refuse toutes les offres pour rester au soleil (là avec la complicité honteuse des membres de l'ANPE) et bien ca va être une démarche beaucoup plus dur.


En effet, au bout du 2eme refus "non-justifiable" (l'étude se fait cas par cas et il est clair qu'un homme sans permis ne se verra pas contraint et forcé d'accepter un travail à 60Km), les alloc' seront réduites à 50%, à la 3eme c'est 0, niente, nada, au boulot ! De quoi faire réflechir un bon nombre de personnes.

Eleken,
Vivre en France c'est 2,3Millions de chomeurs et 500 000 emploi vacants, cherché l'erreur.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et que dis-tu des gens du gouvernement qui tapent dans les caisses de l'état ? qui se servent comme des rois partout ? logements, pots de vin, passe-droits, emplois fictifs pour les amis ou la famille, etc. etc. etc.
T'as pas l'impression qu'on te vole ton argent là ? qu'on se fiche de toi royalement ? De la triche y en a partout ... faut voir aussi dans quelles proportions elle est exercée par les gens "d'en haut" !!

Eleken a dit…

A si dans ce cas (comme tu peut voir pour gaymard) j'ai l'impression qu'on me vole, qu'on me soudoie, qu'on me nargue. D'autant plus que le gouvernement véhicule sans conteste un certain nombre de fraude, auquelle il faut rajout les fraude des marchés public (et ça j'en ai vu), les fraude au emploi fictif. Pas un mois ne se passe sans un scandale de ce type. Néanmoins, je pense que là n'étais pas le sujet de cette news, auquel il faut dire qu'il va bien falloir que j'y consacre quelques lignes supplémentaire.

;o)

a très bientôt,
El.

Anonyme a dit…

Oui, c'est le même sujet ... les gens qui glandent et pour lesquels tu as le sentiment de payer ... chacun se débrouille dans un système de fraudes mis en place par les gens qui nous gouvernent ... en majeure partie çà vient de là ... ils sont encore plus malhonnêtes et à des échelles bien plus importantes ... mais ce sujet est vaste, il ne se rapporte pas uniquement aux chômeurs qui abusent. L'exemple vient déjà de ceux qui devraient gérer HONNETEMENT les affaires du pays.

Bonne journée de réflexion. Iduna

Eleken a dit…

A le sempiternel "Nos dirigeants sont tous pourris". Ce sont des hommes, ils sont soumis à de grandes pression ou tentation, certain cède et il est évident que la corruption à une part non négligeable dans certaine décission d'état, cependant de généralise pas (ca mene à la xénophobie ca), tous ne sont pas coromput. Ensuite plus qu'honnêtement, je souhaite qu'ils gère responsablement notre pays, notre justice, nos impôts, nos retraite, nos transports aurait tous du être revue en profondeur depuis 20ans, seul l'immobilisme et le manque de conviction nous a privé d'une réaction adhoc en tant voulus, nous mettant dans le potage que l'on connais actuellement (systéme inadapté, crise économique et sociale, crise pétrolière)

El.