mercredi 24 août 2005

Les 3 opérateurs mobiles nous ont entubés... Le gouvernement (encore) emmerdé

Pour faire simple, l'apât du gain étant ce qu'il est, pour éviter de faire jouer la concurrence et obtenir des tarifs de communication mobile acceptable, les 3 merlots leader du mobile, à savoir orange, SFR et bouyge (a chaque fois ca me fais penser à du poisson) se sont entendu pour faire statut quo. Conclusion, il s'en s'on mis plein les fouilles et nous... ben on a payé trop chère. Je me faisait d'ailleur cette remarque l'autre jour, alors que je regardé pour faire baisser ma facture et oh surprise déplaissante... Le forfait 2h chez orange est toujours à 32€ (comme il y a 3 ans quant j'ai commencé), chez SFR c'est du 34€ et chez bouygue du 29€... C'est vrai que pour le coup j'ai hurler au scandale. Enfin ce qui me fait plaisir c'est que s'il se prenne 10% de CA de pénalité, ils vont pleurer à chaudes larmes.


Et pourquoi que le gouvernement il a des soucis... Et bien parce qu'on à ministre nommé Boutonneux, ancien PDG de FT qui je le rappel possède Jusdorange (et d'ailleur FT pourrait cesser de s'appeler ainsi et devenir Jusdorangecom). Donc bien sur depuis ce matin Bercy à grand renfort de commuiniqué blanchis le Boutonneux, il est vrai qu'il en a été le président qu'après la période apparente des faits. Par contre de là à ne pas l'avoir su, c'est une autre histoire.

La France va de découverte de magouille en pot de vin et autre divers oublis gouvernementaux de consultation, etc.

Eleken
Fier de vivre dans un pays qui se fout éperdument du monde.

1 commentaire:

Eleken a dit…

C'est d'ailleur la plainte de l'UFC que choisir qui en 2002 qui leur re-saute au visage aujourd'hui.

Pour ce qui est de la logan , c'est tout juste honteux quant je pense à la 205 venue 45000Fr en son temps. Autre secteur à mettre à l'amende, l'immobilier, à quant une loi similaire à celle de 1948 pour stopper l'inflation qui met tout presque tout les jeunes dans la merde (y compris moi)