vendredi 5 août 2005

Internet Explorer 7 est mal partis !

Fort de ses 85% de part de marché microsoft nous pont une nouvelle mouture qui sur le papier était cencé apporté plus de sécurité, plus de compatibilité, plus de respect des standart et surtout plus de fonctions avancé comme disponible sous firefox (utilisé par 50% des visiteurs de ce site).

Au résultat, en tout cas pour la beta mais apparement presque finale, on obtient un produit bancal et irrespectueux du standart W3C et ne supportant pas les norme CSS2.1 et HTML 4.01, tout ca pour rester compatible avec le parc de site mal concus qui ne devrait pas être prioritaires mais finalement priviligié au rubish club de krosoft :(.

Extrait de silicon :
Concrètement, si IE 7.0 ne sera pas compatible avec la majorité des standards Web du marché, c'est pour rester compatible avec son parc installé. Et cela, les communautés Internet et certains experts ne l'acceptent pas.

La position de Microsoft est particulièrement délicate sur ce plan. Internet Explorer est en effet au cœur de nombreuses stratégies de l'éditeur, car il occupe la place de 'front end' pour l'affichage et la gestion de nombreux applicatifs. Difficile pour l'éditeur de ne pas répondre à la nécessaire compatibilité ascendante demandée par ses clients professionnels !

Ce choix stratégique est à l'origine d'une autre polémique : Microsoft IE 7.0 présente de nombreux bugs sur le CSS (Cascading Style Sheet), le système de feuilles de style qui permet de déclarer la mise en forme des pages Web. Plus grave encore, IE 7.0 ne supportera probablement pas les standards CSS 2.1 et HTML 4.01.

Le futur navigateur de Microsoft qui ne sera pas intégralement compatible avec la dernière version de HTML ! La pilule est difficile à avaler pour la communauté Internet. Et pourquoi ne le sera-t-il pas ? Chris Wilson, directeur du produit IE, est clair sur ce plan, la gestion de ces standards n'est pas prioritaire pour Microsoft !

El.
Microsoft sent le vieux... escarts compris.

2 commentaires:

Joel a dit…

IE était mal parti dès le départ. Vive Apple et Firefox !

Eleken a dit…

Je sent le pouvoir de la pomme sur toi ! Fuit le démon éternel et trop cher qui donne l'illusion d'être mieux qu'un PC pour la photo... Mais il n'en n'ai rien, viens adoré le dieu Gates et faire des offrande électrique aux archanges PCs...

Un jour faudrait que j'essai quand même pour voir ;o)