dimanche 25 mai 2008

Indiana Jones et le truc de cristal


Alors hier que je suis allé voir le dernier Indiana Jones et force et de constater que j'ai été extrêmement déçu par le résultat... Et maintenant je vais spoiler à mort sur les éléments qui m'ont pas plus alors ce qui veulent encore voir le film, ne lisez pas ;o)

D'abord, Indy 20 ans plus tard, c'est encore le même... Le même taf, la même vie, pas de femme, pas d'enfant, pas vraiment d'amis. Ça fait peur de voir que son héros d'enfance est encore un peu un looser quand même... Ensuite, et bien pendant tout le film, je me rappel plus trop qu'on l'ai appelé "Indy", du "Professeur", du "Henri Jones Jr", du "Jon'sy" oui, à s'en faire péter les tympans, mais du "Indy, sauve moi !" que dalle... Qui dit pas de "Sauve moi!" Beuglé par la indy-women de l'épisode, dit - Conclusion dramatique - no sexe... En plus d'avoir perdu beaucoup de charme au fil des ans, Indiana n'arrive même plus à conclure (je vous passe la dernière scène qui est presque une blague quand on connaît le héros depuis ses débuts, ça cadre pas du tout) avec une femme qui plus est déjà connut de lui... Bon ensuite, la trame même du film est bidon. Un crâne de cristal (mais Indy dit au début du film qu'il y en a d'autre, seulement il n'en manque qu'un à la fin... ?), des extra-terrestres, une soucoupe volante qui fait peine tout droit sortie qu'un film de Ed Wood, un serpent (un seul !!! la honte) en plastique. Ce film s'autoparodis à l'extrême et je crois que c'est là le principal problème. Il est trop ! Trop léger dans le style, trop extrême dans les cascades (ué 3 cascades, un tarzan junior, une explosion nucléaire dans un frigo, et j'en passe), trop n'importe quoi dans le scénario... Bref pas crédible 2 minutes. Dommage, ça commençait super bien snif. Pour moi, Indiana Jones reste une trilogie, celui là... C'est un épisode bonus de la série ou un tournage de fan, je veux pas savoir, mais c'est pas du Indiana Jones (pas de stress, pas d'angoisse, pas de "survivra, survivra pas", pas de demi-lune,...)
Voilà j'ai finit de spoiler à tout va, je rends l'antenne, à vous les studios ;o)

--- Eleken,
Cet après-midi, j'ai vu "Rise" une bouse sans nom,
Et la "The Diary of the dead" un peu mieux
(disons que c'est du bon Romero, qui fait pas
peur parce qu'on à déjà vu et revu 50x les mêmes
effets même si on aime à chaque fois :o))

4 commentaires:

Anonyme a dit…

http://herisson26.free.fr/?p=358

Je vois pas quoi dire de plus. ^_^

Ah, si : le coup des crânes. En fait, il y en a 12, mais un seul a été volé. Du coup, y'en a qu'un à retrouver.
Du moins, je l'ai compris comme ça.

Sinon, Indy conclure... Dis donc, Harrison à poil à son âge, même Romero oserait pas ! ^_^

Plus sérieusement, certes, il n'est pas crédible une seconde. Mais je crois pas que la crédibilité ait jamais été un critère de notation des Indiana Jones.

Eleken a dit…

Non en effet, même Romero ne l'a pas (encore :op) fait ;o)

Anonyme a dit…

d'accord... cet Indy4 est vraiment TOO MUCH...
sinon bien sympa ton illustr... :-)

Eleken a dit…

forcément, Indy plus vieux, mais plus fort, c'est pas crédible ^^... Merci