vendredi 30 novembre 2007

En nous

Il fut un temps où j’étais le vide, le néant, le rien. Puis survint l’énergie et avec elle, la lumière. Alors je fus lumière, je fus onde, je fus particule. De particule, je devins matière et de la matière, jaillirent toutes lois. La gravité, le temps, la chaleur, le froid. Et dans ces lois, je suis devenu caillou, puis de caillou, je suis devenu planète. D’autre particules naquirent et vinrent avec amour contre moi, me caressant et de nourrissant. Alors je fus naissance. Puis de naissance je fus mort. Enfin, je fus Vie. Alors, mes enfants vécurent sur moi et en moi, et par moi. Et je fus pensée. Depuis je veille sur vous. Je n’avais pas de nom, mais vous m’avez nommée. Depuis, je suis. Un jour, je redeviendrais néant. Ce jour, j’aurais au moins eu la satisfaction d’avoir été.


--- Eleken,
J'ai vécu

Aucun commentaire: