jeudi 2 novembre 2006

Un chapitre sorti du placard

Parfois je dépoussière mon disque dur et je tombe sur un vieux truc, un début de texte inachevé, bla bla bla... Voilà donc le 1er chapitre d'une nouvelle post-apocalyptique qui restera probablement inachevée :oP

Lorsque les ressources naturelles sur laquelle reposait l'industrie humaine s'épuisèrent, la grande famine arriva, précurseur de la grande guerre qui acheva de replonger l'humanité dans un nouvel age peur et de souffrance.

Livre d'Alessanry,
chapitre 3, verset 14

Dans l'allée, précédant le trône du représentant terrestre de la toute puissance d'Ala, dans une sombre antichambre, le duc de Varzo s'agenouilla.

« Redresse-toi, je t'en pris. Tu dois te demander quelle est la raison de ta convocation au siège Éternel du pilier lumineux... je le vois dans tes yeux, n'ai aucune craintes »

- Oui, imam suprême Karthum

- Je t'ai appelé, Leiopol mon ami, pour te confier une mission

- J'accomplirai vos ordres imam » répondit immédiatement le duc, pliant ostensible le cou.

« Pas mes ordres duc. Ceux du Pilier lumineux. Ceux d'Ala »

Bien que le ton de la conversation n'ait pas changé, Leiopol su que sa réponse n'avait pas le but d'apaisement escompté et que l'imam risquait de le punir pour ce qu'il considérait comme un affront au Pilier.

« Vous êtes la voix du grand pilier, imam, vos ordres sont les siens. »

Le duc pensait que cette flatterie suffirait à apaiser l'imam. En vérité, il doutait fortement de l'existence du pilier, ou du moins il doutait fortement de sa relation avec l'imam deopère qui se tenait devant lui.

« Tu as raison mon ami. Que le pilier t'abrite. » Dit l'imam en se esquissant un sourire rassurant.

Il s'avança d'un pas vers le duc, seulement deux mètres les séparaient maintenant.

« Quel Âge as-tu mon ami à ce jour ? 45 Ans ?

- J'ai 43 ans, Imam suprême.

- Tu es un guerrier expérimenté et sage. C'est bien d'un homme comme toi dont le Pilier a besoin. »

Puis continuant sur sa lancée.

« Il te reste encore une vingtaine d'années avant de rejoindre tes ancêtres dans la cité paradisiaque de Salomon.

- Je respect les principes et ordres du Pilier dans l'espoir d'être digne de cet honneur, Imam.

- Tu es un bon Musul. Les portes de Salomon te sont ouvertes, soit en sûr.

- Vous me comblez de bonheur par ces paroles, Imam. »

Leiopol s'impatientait un peu de ne pas savoir à quelle mission l'imam voulait le confronter. Le fait qui tourne si longtemps autour du sujet l'inquiété, mais il ne pouvait poser la question sous peine de châtiment mortel immédiat.

« Ala, m’a parlé... Et il m'a dit que les humains sont prêt de retourner au jardin d'Edin, qu'ils ont payé leurs dettes envers lui et que bientôt les portes de Salomon s'ouvriront devant chaque homme qui naîtra. Il m'a dit... Que le purgatoire terrestre n'est plus nécessaire au bon Musul, que seul les inférieur Créti, youf et toutes les âmes païennes qui marchent à la surface de ce monde brûleront sous les feux de Soleil jusqu'à la fin des temps.

- Imam, que dois-je faire pour aider le Pilier dans son dessin ? » dit Leiopol, espérant par là, accélérer la révélation de sa quête sans pour autant que l'imam s'offusque de son manque de patience et la prenant pour de la dévotion.

« Ala, le tout puissant Pilier de la lumière sur terre, me l'a aussi révélé. »

L'imam pris son temps, afin de donner plus de force à sa déclaration, bien qu'a l'Évidence le duc fût déjà pleinement dévoué à sa cause et prêt au sacrifice.

« Ala te demande... d'aller au centre des terres maudites. Dans la cité de Berilin. Là tu trouveras un temple nucléaire, profondément enfuis sous les terres. Et dans ce temps, tu trouveras un outil de notre tout puissant Pilier. Un artefact puissant forgé de sa main même, dont il a besoin pour anéantir les impies et ouvrir les portes ici même sur Terre. »

Leiopol n'avait pu s'empêcher de pâlir en entendant cela, car les terres maudites sont le territoire des Webbers, d'énormes démons araignées mortelles pour tout homme s'avançant en leur territoire.

« Je vois la peur dans tes yeux mon ami, mais n'oublis pas que le Pilier t'accompagne et te protège dans ta quête. Acceptes-tu la quête que te confie le Pilier ?

- Oui, imam suprême. C'est la joie au coeur que j'accepte l'honneur d'être l'envoyé du Pilier en terres maudites. » Répondit Leiopol, sachant bien sûr qu'il n'avait pas le choix. Un refus aurait signé l'arrêt de mort de lui-même et de sa famille. Et il préférait mourir en homme fier, qu'en déchu entraînant à sa suite sa femme et leurs six enfants sur un bûché de honte.

- Le Pilier se dresse toujours.

- Le pilier se dresse toujours, imam.

- Et maintenant viens avec moi mon ami, je dois te montrer certaines choses »

Et Leiopol suivit l'imam dans une alcôve qui s'ouvrait derrière le trône. Il faisait bonne mine, mais intérieurement il Était ravagé par le dilemme. Devait-il tenter la fuite au prix d'offrir à sa famille une vie de reclus et de dissimulation qui se soldera sans doute quant même par la mort et la torture ? L'imam s'approcha d'un petit objet demi sphérique que Leiopol reconnus comme un projecteur holo. L'imam posa avec assurance deux doigts sur le haut de l'hémisphère et instantanément des lignes vertes lumineuses jaillir, accompagnées d'un fort bourdonnement électrique, pour former une console de saisie flottant dans l'air.

Il manipula l'interface avec aisance. Leiopol, malgré sa situation, ne pouvait détacher ses yeux des gestes rapides de l'imam, naviguant dans un environnement qui le dépassait. Il n'avait bien évidemment pas d'artefact aussi puissant dans son propre fief, et aucun ne s'exprimait par la lumière. Puis aussi soudainement qu'il avait commencé, l'imam s'arrêta de frapper l'air et se recula.

« Voilà l'objet sacré que vous devez retrouver et ramener ici, mon ami. » Dit-il pendant que dans la pièce grandissait la projection monochrome d'un objet ressemblant à un tube plein avec un creux rectangulaire sur toute une partie, projetant dans la pièce faiblement Eclairée un halo verdâtre.

« Le bonheur de tous les Musuls de cette planète repose sur vous et la réussite de la mission que le Pilier vous à confier ».

Leiopol Était déjà en train de noter mentalement tous les détails de l'holo, une hauteur de 47,3 cm, un diamètre de 23 cm, un poids de 18 Kg ... « au moins cette chose ne sera pas trop dur à transporter... si j'arrive jusqu'à elle. Ala protège moi, je t'en pris ». Pensa-t-il, avant de reprendre. « C'est un honneur que je saurais porter, imam.

- Je ne doute pas du choix de m’a soufflé le Pilier. Tu es la bonne personne »

Après le départ du duc, Moham Karthum, alla se recueillir dans son lieu de prière personnel. Il souriait. Non seulement il savait que ces actes lui permettraient de rentrer dans l'histoire comme le libérateur de tous les Musuls, mais aussi qu'il obtiendrait la récompense ultime pour sa dévotion. Une place à la droite du Pilier. Il Était l'Élu du Pilier, une vie de soumission à l'entité suprême lui avait permis d'apprendre à communiquer, presque avec simplicité, avec son dieu. Il trouvait les bonnes questions et savait interpréter les réponses qui lui assuraient la clémence du Pilier.




Eleken,
Oui je sais je suis un gros sadique ;o)

Aucun commentaire: